Tanguy Coulibaly, si peu à perdre, tant à gagner

Courtisé par le MHSC à la fin de l’été, Tanguy Coulibaly aura finalement rejoint librement l’Hérault à quelques jours de l’hiver. Un curriculum vitae d’ores et déjà atypique, à 22 ans, et l’envie de se relancer. Déjà.

Une relance dans une carrière qui a pris une pause inattendue à l’issue de la saison dernière. En refusant de prolonger à Stuttgart, qui lui avait pourtant émis une proposition, le virevoltant ailier pailladin mettait toutes les chances de son côté pour trouver un nouveau défi à sa mesure. Un choix risqué, qu’il a payé par ces quelques semaines d’inactivité forcée. Amoureux véritable du football, Tanguy Coulibaly désirait plus que tout retrouver un groupe, un vestiaire, et les pelouses professionnelles. Montpellier lui a tendu la main.

Là encore, le choix est risqué pour le titi parisien. Le Montpellier Hérault n’est évidemment pas le PSG, mais le secteur offensif, certes entamé par les absences (Tamari), les blessures (Nordin, Khazri) ou les méformes (Khazri, Adams), est aujourd’hui clairement hiérarchisé. Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, voire même en piston, le joueur se revendique ailier. Le récent remaniement tactique ne joue pas en sa faveur. Et pourtant.

Et pourtant, il ne lui a pas fallu dix occasions pour démontrer, même sporadiquement, ses qualités. Entré en jeu à Metz après avoir récupéré physiquement avec le staff de Michel Der Zakarian, Tanguy Coulibaly a fait valoir ses capacités de tenue de ballons, moins que sa propension à éliminer ses vis-à-vis. Il gardait certainement cela pour le grand rendez-vous face à l’Olympique de Marseille. Lui le Parisien, forcément ému d’affronter l’OM pour ses débuts à domicile, a alors démontré l’étendue de son aisance technique, réalisant notamment deux petits ponts, dont un savoureux sur le pauvre Leonardo Balerdi. Sans conséquence, malheureusement, les dribbles chaloupés et la gestuelle de Tanguy Coulibaly auront forcément éveillé certains souvenirs chez les plus de 30 ans.

On lui souhaite évidemment de profiter des absences actuelles pour marquer de son empreinte son passage au club comme ont pu le faire Fodé Mansaré et d’autres avant lui. Ce serait le meilleur moyen de gagner en visibilité et de rebooster une carrière quelque peu à l’arrêt. 

Autres articles

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR