Téji Savanier, c’est à toi de jouer !

Cela n’était pas forcément prévu au programme que Téji Savanier, au début de la saison dernière, se retrouve le leader d’un effectif et de tout d’un club. Promu suite au départ de Delort à Nice, le milieu de terrain pailladin a de suite pris la mesure de son nouveau rôle, tant sur le terrain sportivement que dans l’état d’esprit. Multipliant les rencontres de haut niveau jusqu’au mois de décembre, le refrain de l’équipe de France en attestant, comme le reste du groupe d’Olivier Dall’Oglio, il s’est éteint et a même manqué la fin du championnat. Entre suspension et blessures, le capitaine pailladin a loupé 6 parties de la phase retour. Une absence qui a son importance quand on le sait indispensable sur le pré.

Aujourd’hui, c’est un nouvel exercice qui débute pour le Montpellier Hérault et son meneur de jeu. Testé face à Crystal Palace en position de relayeur, s’il pourrait encore dépanner à ce poste contre Troyes, il ne paraît plus en mesure d’occuper ce rôle sans un récupérateur digne de ce nom et sans risquer de créer un trop grand déséquilibre. L’enfant de la Cité Gély devra alors prendre le jeu à son compte et c’est ce que l’on attendra de lui dès dimanche, peu importe sa position, mais aussi pour l’ensemble de la saison. Si le MHSC veut vivre un exercice serein et plein, il sera primordial que Téji Savanier prenne la totale mesure de son importance et de son poids dans l’animation héraultaise.

Peut-être perturbé par des rumeurs de départ durant toute la deuxième partie de saison dernière, le joueur formé à Grammont a prolongé son bail avec la Paillade jusqu’en 2026. Forcément plus apaisé dans son esprit, il a les clés du camion orange et bleu pour cette saison 2022/2023, à lui de le guider jusqu’à la meilleure des destinations.

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR