Un cinq majeur déjà dessiné pour Michel Der Zakarian

Benjamin Lecomte, Falaye Sacko, Kiki Kouyaté, Christopher Jullien, Issiaga Sylla.

Si chacun d’entre eux possèdent une doublure connue, ils semblent tous partir avec une – plus ou moins – large marge d’avance sur celle-ci. Si la préparation estivale pourra éventuellement rabattre les cartes, alors que le secteur offensif est promis à de profonds changements, Michel De Zakarian semble d’ores et déjà pouvoir s’appuyer sur certaines certitudes quant à son arrière-garde.

Dans les bois, Benjamin Lecomte a déjà fait oublier Jonas Omlin, pourtant une des rares satisfactions de l’année 2022. Impérial sur sa ligne, serein dans ses relances, le portier Pailladin mériterait même de frapper à la porte des Bleus, lui qui a connu Clairefontaine lors de son premier passage dans l’Hérault. L’interrogation est grande quant à l’identité de sa doublure pour le prochain exercice, entre Dimitry Bertaud et Bingourou Kamara. 

À droite, Falaye Sacko a alterné le bon et le moins bon, mais la prolongation d’Enzo Tchato traduit de la confiance du club à son égard : aucune recrue ne devrait perturber ce duo. De l’autre côté, Issiaga Sylla a réalisé une arrivée en trombe et devra compenser avec la concurrence de Théo Sainte-Luce, étincelant l’été dernier, mais freiné par une rupture des ligaments croisés.

Enfin, dans l’axe, le duo longiligne semble également avoir de l’avance. Maxime Estève, sur le départ, a malgré tout des arguments pour perturber l’ordre établi, sur le long terme. Jeune, le joueur formé à Grammont représente une valeur marchande, au contraire d’un Christopher Jullien, mais dont l’influence et l’intégration dans le vestiaire semble indéniable quand Kouyaté, lui, est indéboulonnable.

Bećir Omeragić, prometteuse recrue suisse, aura fort à faire pour grappiller du temps de jeu, bien que sa polyvalence puisse être un atout. Mamadou Sakho, hors de forme en cette fin de saison malgré plusieurs opportunités, parait hors course. Mais les intérêts autour de Maxime Estève pourraient lui permettre de faire naître quelques doutes dans l’esprit de Michel Der Zakarian au sujet de sa hiérarchie des défenseurs centraux, mais cela ressemble fortement à de l’utopie.

Autres articles

Officiel
Sélection

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR