Un front offensif amorphe

Ils furent encensés après Brest, cela ne sera pas le cas après Troyes. Malgré la victoire, acquise au bout du temps règlementaire grâce à l’apport de ceux sortis du banc, le front offensif pailladin n’a guère convaincu dans l’Aube.

Pourtant, les mêmes hommes étaient alignés. Dans ce 4-2-3-1 si convaincant face aux Bretons, les Montpelliérains ont cette fois éprouvé de grandes difficultés pour mettre à mal l’organisation défensive des locaux. Avec un bloc très bas, l’ESTAC semblait déterminée à se montrer patiente, presque prête dès l’entame de la partie à partager les points avec notre onze fétiche.

Si Téji Savanier illuminait le premier acte par quelques transversales bien senties dont il a le secret, seul Arnaud Nordin semblait capable de mettre la zizanie dans la défense auboise. Mais un déchet certain dans le dernier geste l’empêchera d’ouvrir le score. L’ancien Stéphanois, le plus convaincant des Pailladins devant, trouvait finalement la barre sur une superbe volée du pied gauche, presque parfaite, que Christopher Jullien ne pouvait reprendre malgré son bon placement au cœur de la surface troyenne.

Faitout Maouassa et Elye Wahi, eux, furent bien plus discrets et ainsi bien plus décevants. Le jeune attaquant pailladin, omniprésent contre le Stade Brestois, aura traversé la rencontre sans coup d’éclat et avec beaucoup de déchets dans ses transmissions. Un déchet qu’aura connu son coéquipier, aligné encore une fois au poste d’ailier gauche, dans le dernier geste. Si souvent en position de tir, il n’a jamais inquiété Gauthier Gallon et cela relève de l’anomalie.

Le salut est donc venu du banc, Valère Germain premier sur un second ballon mal géré par la défense locale, cafouillage profitant à Khalil Fayad dont la belle frappe ne put être que détournée par le portier avant que Wahbi Khazri ne parvienne à conclure et à sceller le succès des joueurs de Michel Der Zakarian. Le génie arménien aura ainsi l’occasion de faire jouer la concurrence dans le secteur offensif, et pas seulement en raison des absences avec notamment la suspension de Téji Savanier. S’il semble avoir trouvé la formule concernant le secteur défensif, défaillant jusqu’alors, le secteur offensif devra retenir toute son attention pour que le MHSC continue d’être dangereux pour ses adversaires.

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR