Un dernier test d’un niveau supérieur avant le championnat

C’est déjà le dernier match de préparation pour Michel Der Zakarian et ses hommes. Un programme perturbé avec l’annulation du match face à Saint-Étienne et l’opposition face à Alès pour y remédier. Lors de ce match face au Borussia Monchengladbach, ce sera un défi physique d’un niveau supérieur face à des Allemands invaincus dans cette avant-saison.

Cette rencontre va permettre de peaufiner les derniers réglages tactiques avant le match face au Havre dimanche prochain. C’est donc une équipe très proche de celle qui débutera pour la première journée de Ligue 1 qui jouera une majeure partie de ce match. Le coach héraultais l’a d’ailleurs annoncé, il y aura beaucoup moins de changements que dans les rencontres précédentes. Il sera intéressant de voir si Elye Wahi jouera ses premières minutes sous les couleurs du MHSC cette saison. Possible si son transfert n’est pas bouclé et qu’il est amené à jouer face au HAC. Difficile de se priver de son talent. Défensivement, il faudra avoir un œil sur les joueurs alignés d’entrée. Est-ce-que Bećir Omeragić aura les faveurs de son entraîneur aux dépens de Christopher Jullien ? Il faudra se rassurer défensivement, faire front collectivement et créer offensivement pour se mettre en confiance avant d’attaquer pied au plancher la saison de Ligue 1.

En ce qui concerne les coéquipiers de Jonas Omlin, ils sont invaincus lors de cette préparation estivale avec quatre victoires et un nul. Ils ont d’ailleurs passé cinq buts en soixante minutes face à Stuttgart. Trois Français jouent sous les couleurs noire et blanche : Franck Honorat, Alassane Pléa et Nathan Ngoumou déjà auteur de quatre buts durant les matchs amicaux. Les derniers dixièmes de Bundesliga seront une belle opposition pour le MHSC afin de s’imprégner de l’intensité nécessaire à mettre dans les duels tout au long d’une partie pour s’imposer.

C’est le défi physique que Michel Der Zakarian est allé chercher avec ce match en Allemagne. Il sera également important de sortir de ce match sans blessés afin d’entamer la dernière semaine d’entraînement avec le maximum de joueurs disponibles. Et ensuite, la compétition reprendra ses droits.

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR