
Guillaume Di Grazia, supporter Pailladin, est décédé
Il y a quelques années, alors qu’il s’exprimait dans les colonnes du Midi Libre, Guillaume Di Grazia rapportait:. “Je crois que je suis habité par l’esprit de la Paillade. Je suis l’homme d’un seul club.” quand il s’agissait d’évoquer son lien avec Eurosport.
Montpelliérain de naissance et grand amoureux du MHSC, le commentateur de cyclisme de 52 ans est décédé nous apprend L’Equipe cet après-midi. Sa famille a rapporté à l’AFP qu’il a été victime d’un accident « lors de la fête votive organisée à Langlade », pendant « une abrivado, une tradition camarguaise au cours de laquelle des taureaux sont conduits en course encadrés par des cavaliers ».
Guillaume Di Grazia présentait la particularité d’avoir été l’homme de terrain d’Eurosport, lors de la rencontre de la montée en 2009 face à Strasbourg, il racontait au micro du site officiel: “Je travaillais donc je me devais de garder mon devoir de réserve et de mettre mes émotions de côté. J’avais aussi des copains à Strasbourg… Honnêtement j’aurais préféré le vivre en tribune. C’était vraiment particulier. Quand je suis arrivé dans le stade, je n’avais jamais vu La Mosson comme cela. Cela ressemblait à ce que nous avions vécu en Coupe d’Europe, décuplé par le fait que le stade était en configuration 30 000 places, ce qui n’était pas le cas à l’époque. L’ambiance était électrique, il y avait de la chaleur… Je pense que l‘ambiance et le soutien du public ont beaucoup pesé. On a senti que Montpellier avait retrouvé sa passion ce jour là après 5 ans difficiles. C’était un grand moment.“
Nous transmettons nos condoléances à ses proches.
4 Commentaires