On était à Fabrègues pour la qualif de l’ASF

Il n’y avait pas du foot qu’à la Mosson ce dimanche. À Fabregues, au stade Joseph Jeanton, l’ASF recevait Onet-le-Château (R1) pour le 7e tour de la Coupe de France. Une rencontre à laquelle nous avons pu assister pour le compte du site et grâce à Florian Printant, chargé des accréditations au sein de l’AS Fabrègues. Un grand merci à l’ancien Pailladin, car si je n’ai pas pu voir la réception du DFCO par notre équipe fanion, ce fut un plaisir de pouvoir m’asseoir dans un stade de football et assister à un match officiel par une belle après-midi ensoleillée.

Le match démarre et les locaux démarrent tambour battant, exerçant une pression très haute sur le terrain. Toutefois, le vent semble gêner les Héraultais dans leurs offensives. La dernière passe toujours trop fébrile ne permet pas à l’ASF de se procurer pléthore d’occasions. À l’exception évidemment de ce corner excellemment tiré au second poteau qui verra Ouabi manquer le cadre d’un rien à la demi-heure de jeu. Quelques minutes plus tard, nouvelle occasion pour le même homme qui écrase bien trop sa frappe au duel face au gardien aveyronnais, tout heureux d’en sortir vainqueur. Les visiteurs n’opèrent qu’en contre et auraient pu, en étant plus juste techniquement, se procurer de bien meilleures situations.

La reprise est du même acabit. Fabrègues pousse et Ouabi se voit refuser un but pourtant légitime pour une position de hors-jeu sortie d’on ne sait où… Il offre ensuite un caviar à Yagoussetti qui ne peut trouver le cadre sur sa tête décroisée. Et sur un temps faible, Onet-le-Château sort de son camp et prend confiance, jusqu’à obtenir une occasion en or. Mais l’attaquant bute sur la sortie impeccable de Florian Printant qui s’interpose. Tranquille jusque-là, l’ancien Pailladin se montre décisif pour éviter le hold-up des visiteurs qui s’enhardissent. Mais c’est alors que Fabrègues trouve enfin la faille sur un corner où la défense adverse peine à se dégager et c’est Yagoussetti qui vient catapulter le cuir au fond des filets. 1-0.

Et la physionomie naturellement s’inverse avec Fabrègues qui se met à reculer inexorablement. Onet-le-Château pousse et fait briller Florian Printant. D’abord sur un corner ouvert tiré malicieusement au premier poteau repoussé sur la ligne puis sur un ultime coup franc aux 20m que l’ancien pensionnaire de Grammont enlève de sa lucarne magnifiquement. Assurément l’homme du match cet après-midi à Joseph-Jeanton.

Une qualification pénible mais finalement acquise pour l’ASF qui jouera Castelnau-le-Crès au 8e tour, une nouvelle fois à domicile, dimanche prochain. Le pénultième tour avant la réunification des deux voies de qualifications.

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR