Polo Breitner (RMC) : « Féliciter l’école montpelliéraine »

Le lundi 12 juin dernier, il se trouve que j’ai, pour la première fois de ma vie, décroché mon combiné pour appeler une station de radio. Ça me chatouillait depuis un moment de discuter d’Ellyes Skhiri avec la « drôle de dame » RMC de la Bundesliga, Polo Breitner, pour savoir notamment où il le voyait signer dans les semaines qui viennent.

J’avais décidé de passer cet appel avant même de savoir qu’il allait mettre notre ancien protégé dans son équipe type de la saison. Amplement mérité bien sûr, lorsqu’on a pris la peine de s’intéresser aux performances du Lunellois, qui ne datent d’ailleurs pas uniquement de cette saison.

Si le temps de parole des auditeurs est assez restreint et n’a pas permis le véritable échange que j’espérais (j’avais encore des choses à dire !), la réponse du consultant germanophile fut intéressante, au-delà du cas du désormais ancien milieu de terrain de Cologne, qu’il verrait bien rejoindre le Bayer Leverkusen en dépit de l’antagonisme entre les deux clubs.

Il s’est montré plus globalement élogieux sur la méthode de travail du MHSC, qui permet selon lui un développement positif des joueurs.

« Il faut féliciter ce qu’on appelle l’école montpelliéraine, parce qu’il y a un paquet de joueurs qui sont venus en Bundesliga ou dans d’autres clubs en Europe. Et je pense que Montpellier est un véritable club modèle pour le développement de certains joueurs. »

Bien qu’il existe parfois des exceptions, le MHSC a l’habitude de façonner aussi bien des joueurs de foot prêts à se frotter aux exigences des championnats étrangers que des personnes responsables, qui savent se comporter de manière mûre et respectueuse avec leurs clubs. Qu’ils soient formés chez nous ou simplement de passage. Polo Breitner n’a d’ailleurs pas manqué de souligner l’état d’esprit irréprochable de Skhiri, un joueur intéressant dans ses prises de parole, qui mène sa carrière intelligemment.

Souhaitons à Nicolas Cozza, à Jonas Omlin et, qui sait, à Elye Wahi, de s’inscrire dans la lignée des Pailladins qui ont marqué ou marquent encore positivement la Bundesliga comme Skhiri, Bensebaini, Roussillon, Stambouli et Belhanda, voire Bill Tchato avant eux.

Vous pouvez écouter l’intervention de notre chroniqueur allemand, Javary, dans le podcast ci-dessous. Par ailleurs, l’intégralité de ses articles au sujet des ex-Pailladins en Bundesliga sont disponibles en cliquant sur le lien suivant.

Autres articles

Actualités
Mercato

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR