Insupp’ #13 : Candice, supportrice de l’ESTAC voit une victoire du MHSC dans l’Aube

Pour ce nouveau numéro d’Insupp’, nous avons pu échanger avec Candice, supportrice de Troyes. Très peu optimiste pour l’avenir de son équipe, elle a pronostiqué une victoire pailladine ce dimanche. Il faudra néanmoins se méfier de l’attaque troyenne qui est, selon elle, l’atout majeur de son équipe pour contrebalancer avec une défense à la dérive depuis le début de l’année civile. C’est parti !

Bonjour Candice, décris-nous ton projet «Tribunes Football Club» et le contenu qu’on peut y trouver.

Nous sommes fans de foot avec Alexandre, mon compagnon. Il est supporter de l’AJ Auxerre et moi de l’ESTAC ( oui c’est pas toujours facile ça ) et nous passons une grande partie de nos week-ends à aller voir des matchs un peu partout. Nous avons donc eu l’idée de partager tout cela au travers d’un compte Instagram qui regroupe des photos et des vidéos de tout ça. J’ai grandi en périphérie de Troyes et ayant un père supporter de l’ESTAC, je l’ai suivi depuis mon premier match en 2004/2005. Depuis la saison dernière nous nous sommes abonnés et avons commencé les déplacements ce qui a de mon côté renforcé ce lien que j’avais avec l’ESTAC.

Peux-tu nous décrire la dynamique actuelle de l’ESTAC ?

Un retour à la compétition après la coupe d’une monde qui était plutôt réussi (un nul et une victoire) et depuis le début de l’année 2023, une dynamique très négative avec pourtant un nul positif contre Lens mais des défaites qui font mal avec dix-neuf buts encaissés depuis début janvier .

Comment a été vécue cette défaite sévère (4-0) dans le derby face à Reims ?

La défaite lors du derby contre Reims a été vécue comme une humiliation. Le quatre à zéro fait mal mais le « jeu » proposé par l’ESTAC (ou plutôt le non-jeu) est encore plus difficile à encaisser.

Es-tu inquiète pour le maintien ?

Oui et c’est justifié car les résultats ne sont pas là. On a l’impression que les joueurs n’essaient même pas de jouer et qu’on en a déjà perdu certains durant la saison notamment les défenseurs majoritairement Salmier, Palmer-Brown ou encore T. Baldé. Les dynamiques des équipes devant nous sont meilleures alors que celles de derrière ne sont pas top mais ce qu’ils proposent est plus intéressant.

Quelles sont les forces et les faiblesses de cette équipe troyenne ?

L’aspect offensif de l’équipe est plutôt intéressant où l’on voit qu’il y a quelque chose à faire avec de l’envie mais au niveau défensif, c’est catastrophique. L’arrivée de Jeff-Reine Adélaïde est intéressante. On voit que dans certaines situations de match, il manque de rythme mais qu’il peut apporter par sa technique et son expérience. En point fort nous avons aussi Mama Baldé qui est un joueur décisif depuis le début de saison.

Quel est ton avis sur le MHSC actuel ?

Le MHSC a une équipe plutôt intéressante et cohérente mais le club n’a pas les résultats souhaités ce qui l’amène à ce classement actuel. Je pense qu’en ce moment ils sont dans une pente positive. Nous étions présents lors du match face à l’AJ Auxerre, et malgré les difficultés lors de cette rencontre, la victoire a pu les relancer pour la suite de la saison.

Quel joueur de l’effectif montpelliérain t’inquiète le plus ?

Le joueur qui nous inquiète le plus est Téji Savanier qui est important dans le groupe et qui peut être décisif à tout moment secondé par Elye Wahi. Mais Benjamin Lecomte dans les buts fait aussi beaucoup de bien à l’équipe car c’est un gardien très efficace sur sa ligne.

Un petit pronostic ?

Je ne suis pas optimiste, je dirais 0-1 ou 1-2 victoire du MHSC.

Quel est ton côté Insupp’ ?

Je pense que pour les gens qui m’accompagnent ce qui est insupportable avec moi c’est que je commente tout ce qui se passe et que j’ai du mal à être objective.

Merci à Candice pour le temps qu’elle nous a accordé et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de la saison.

Autres articles

ESTAC-MHSCInfirmerieStaff

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR