Insupp’ #14 : « La beauté du public lensois » et l’actualité des Sang et Or, c’est son quotidien

Pour ce nouveau numéro d’Insupp’, nous avons eu la chance d’échanger avec Thibaud, le créateur de la page Facebook « La beauté du public lensois » qui compte près de cent mille abonnés. L’actualité des Sang et Or et relater la ferveur des supporters lensois, c’est son affaire. Et quand il parle de son équipe ou de l’évolution de Florian Sotoca, on ressent la passion. C’est parti !

Peux-tu te présenter ainsi que la page «La beauté du public lensois» ? 

Je suis un fan du RC Lens depuis ma plus tendre enfance. J’ai créé cette page en 2015 dans le but de partager les infos du club et de mettre en avant notre public.

Comment expliques-tu cette ferveur lensoise ?

C’est une ville qui accorde beaucoup au foot et des habitants passionnés de leur club et de leur région. La naissance de ce club repose sur les mineurs, des valeurs fortes qui se sont transmises de génération en génération.

Peux-tu nous raconter une anecdote de stade contre le MHSC ?

J’étais au match aller à Bollaert, Lens dominait mais n’arrivait pas à concrétiser au tableau d’affichage. Il a fallu une erreur de l’un de mes joueurs préférés en L1, Savanier pour permettre à mon club de l’emporter.

Parlons d’un ancien du MHSC, Florian Sotoca. Qu’est-ce-qui a fait qu’il est aujourd’hui un cadre de cette équipe ? 

Florian Sotoca est un modèle de travail, d’abnégation et de générosité. Sur le terrain et en dehors, il ne lâche jamais rien. Au niveau du jeu, Franck Haise l’a fait progresser et fait évoluer dans un registre différent par rapport à ce qu’il a pu connaître dans le passé. Il dézone beaucoup plus et éclaire le déroulement des actions de l’équipe grâce à une grande intelligence de jeu. Pas avare d’efforts, il multiplie les appels et ne se ménage pas non plus défensivement dans le pressing. Techniquement, il s’est également amélioré avec le temps au point de devenir un joueur complet avec un jeu de tête toujours autant intéressant.

Quelles sont les forces et les faiblesses des Lensois cette saison ? 

Les forces de Lens cette saison sont sa solidité défensive, une charnière Gradit, Danso, Medina costaud, et son état d’esprit. Tous les joueurs font les efforts les uns pour les autres. 

Quelle image as-tu du MHSC ? 

Une bonne image du MHSC, un club familial qui même s’il a des difficultés cette saison, a excellé en Ligue 1 ces dernières saisons, manquant l’Europe à pas grand-chose. La famille Nicollin m’inspire beaucoup de sympathie et on pense forcément à Loulou quand on parle du MHSC qui a fait beaucoup pour votre club mais également pour le foot français. Le titre de champion de France en 2012 est également dans mon esprit. Un des plus beaux exploits du foot français.  

Quel est le joueur du MHSC que tu crains le plus pour samedi ?

Wahi qui est un jeune attaquant redoutable qui pourrait nous causer beaucoup de problèmes malgré la défense solide du RC Lens.

Un petit pronostic ?

Je vois Lens l’emporter 3-1.

Quel est ton côté Insupp’ ? 

Je suis toujours en train de commenter les actions du RC Lens et dire ce que j’aurais fait à la place du joueur qui a fait un mauvais choix.

Nous remercions Thibaud pour le temps qu’il nous a accordé et nous lui souhaitons le meilleur pour le Racing Club de Lens mais aussi dans son projet.

Autres articles

BilletterieMHSC-RCL
Statistiques

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR