Insupp’ #17 : Corentin, supporter et collectionneur de maillots du LOSC, évoque la saison des Dogues et de Rémy Cabella

Pour ce nouveau numéro, nous sommes partis à la rencontre de Corentin, supporter du LOSC et créateur de la page Facebook « Go Rijsel » (NDLR : « Allez Lille » en Flamand car Lille est la capitale des Flandres). Également collectionneur de maillots portés de son club, il possède déjà une belle collection et nous a livré une anecdote assez incroyable sur le dernier maillot d’Eden Hazard. Enfin, nous avons évoqué avec lui la saison de Rémy Cabella et le match de dimanche où Montpellier est craint malgré son classement. C’est parti pour un nouveau numéro d’Insupp’.

Peux-tu présenter ton projet « Go Rijsel » et quel type de contenus proposes-tu ?

Go Rijsel est une page facebook qui a vu le jour en septembre 2011. Elle a pour but de relayer l’actualité du LOSC au quotidien et d’avoir des débats entre supporters. C’est pour moi un besoin d’échanger avec les autres supporters sur mon club de cœur.

Tu es également collectionneur de maillots portés du LOSC ? D’où te vient cette passion et à combien de maillots en es-tu ?

Oui je collectionne les maillots portés du LOSC. Cette passion m’est venue depuis tout petit car en allant au stade j’ai toujours rêvé d’attraper un maillot lorsqu’un joueur le jette en tribune à la fin du match. J’en possède près de deux cents actuellement.

Quelle est le maillot le plus important à tes yeux dans cette collection ? As-tu le maillot d’un ancien Pailladin ?

J’ai plusieurs belles pièces dans ma collection mais si je ne devais en retenir qu’une, ce serait le dernier maillot d’Eden Hazard au LOSC. C’était une victoire quatre buts à un face à Nancy, il avait mis un triplé, a fait ses adieux au stade avec un tour d’honneur avant d’aller à Chelsea. J’ai réussi à récupérer le maillot auprès d’un joueur nancéien avec qui il avait échangé son maillot.

Oui j’ai également quelques maillots d’anciens joueurs du MHSC comme Dernis, Ikoné ou Cabella.

Lille est actuellement cinquième. Quel est l’objectif pour cette fin de saison ?

L’objectif est clairement de terminer dans le Top 5 et d’accrocher une Coupe d’Europe. Faire un joli parcours en Conférence League à l’image des Niçois cette saison serait vraiment pas mal.

Comment se fait-il que Lille se soit incliné face à Angers ?

Je pense que les Dogues sont complètement passés au travers. Ils ont pris le match à la légère en se disant qu’Angers était dernier, déjà condamné à la L2 et qu’ils n’avaient plus gagné depuis plus de vingt rencontres. Résultat : ils se sont fait punir.

Quel est ton avis sur la saison de Rémy Cabella, ex-Pailladin ?

Rémy Cabella fait une excellente saison. Il est logiquement un titulaire indiscutable. Les supporters lillois se demandaient s’il avait encore le niveau après son passage à Krasnodar. On a vite vu qu’il était vraiment une bonne pioche et qu’il apportait un plus dans le jeu lillois. Il faut d’ailleurs vite le prolonger car il a signé qu’une seule saison.

Quelle image as-tu du Montpellier Hérault ?

Pour moi, le Montpellier Hérault est un bon club de L1 mais plutôt un club de milieu de tableau. C’est une équipe difficile à manœuvrer à la Mosson. Chaque saison, j’appréhende ce déplacement car c’est un stade où il est difficile de s’imposer.

Que penses-tu de la saison du MHSC ?

C’est une saison en demi-teinte. Les Montpelliérains ont été très irréguliers cette saison. Ce n’est pas pour rien qu’il y a eu un changement d’entraîneur en cours d’exercice. Je pense qu’ils sont à leur place au classement.

À quel type de match t’attends-tu dimanche ?

Je m’attends à un match âpre, avec beaucoup d’engagement. Ça sera sans doute un match très serré. Lille est maladroit et rate beaucoup d’occasions. Montpellier peut venir nous inquiéter. Mais les Lillois doivent se racheter de leur prestation à Angers.

Un petit pronostic ?

Victoire du LOSC 2-1 face à Montpellier avec des buts de Jonathan David et Angel Gomes contre un but de Wahi.

Quel est ton côté Insupp’ ?

Je suis révolté, à fond derrière les Dogues. Peu importe ce qui se passe autour de moi, je vis le match à fond et pousse mes joueurs pour qu’ils l’emportent.

Merci à Corentin pour le temps qu’il nous a accordé et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR