Insupp’ #7 : L’AS Monaco est bien en Ligue 1, que cela plaise ou non

Nous avons pu échanger avec un supporter monégasque qui tient la page « Je soutiens Monaco » sur Facebook. Créée suite à la remontée en 2013, elle visait à cibler les médias et les instances pas toutes favorables au retour du club de la Principauté parmi l’élite française. Supporter et longtemps membre d’un groupe ultras, il n’a raté qu’une petite poignée de matchs en vingt ans. Partons à la rencontre de ce supporter des rouge et blanc.

Peux-tu te présenter et nous dire pourquoi tu as créé la page Facebook « Je soutiens Monaco » ?

Déjà, merci à toi de laisser la parole à un supporter monégasque. Je suis supporter depuis mes onze ans, ma première saison ayant été une des plus belles en 2003/2004 avec une finale de Ligue des Champions.  J’habite à côté du stade. J’ai été ultra et ai loupé moins de dix matchs en vingt ans. 

La page a été créé pour dénoncer le comportement de certains médias et dirigeants du foot français qui voyaient d’un mauvais œil la remontée de l’AS Monaco en 2013.

Monaco est actuellement cinquième. Quel est l’objectif final pour le club en fin de saison ?

La place visée est bien entendu au minimum la troisième place avec l’ambition de finir second pour éviter une troisième désillusion en trois ans en échouant aux barrages de la Champions League. 

Quelles sont les forces et les faiblesses de cette équipe monégasque ?

Notre force est notre attaque, tous nos défenseurs et milieux ont des qualités offensives au dessus de la moyenne du championnat, Ben Yedder et Embolo sont de redoutables attaquants dans leurs bons jours. 

Notre plus grande faiblesse est notre manque de motivation. Nos joueurs ne sont pas impliqués et ne défendent pas assez sur certains matchs peu prestigieux (défaite à domicile face à Troyes et Lens) et perdent vite leurs nerfs. À l’inverse face à Paris où Lyon elle a fait preuve d’un mental irréprochable. Nos failles peuvent également venir de Badiashile qui est un très bon défenseur capable de manque de concentration à certains moments importants, ou encore Nübel qui est un gardien très critiqué chez nous, beaucoup y préféraient justement Benjamin Lecomte à ce poste. 

Pourquoi ce-dernier n’a-t-il pas réussi à s’imposer en Principauté ?

Benjamin Lecomte s’était bien imposé, il nous avait beaucoup sauvés même si ses performances n’étaient pas toujours au mieux. Cela a été une surprise pour tous de le voir perdre sa place pour un joueur espoir prêté. Les dirigeants ont voulu tenter un pari qui pour le moment reste plutôt un échec. 

Quel avis as-tu sur le Montpellier Hérault ?

Montpellier est un club qui nous rappelle bien sûr son titre aux débuts de l’air qatarienne. Il n’y a strictement aucune rivalité ou antécédent entre nos deux clubs. On est reconnaissants envers vous de nous avoir laissé Ruben Aguilar qui apporte toujours sa motivation et son énergie incroyable sur le flanc droit. 

Quel est le joueur qui te fait le plus peur pour dimanche ?

Wahbi Khazri, c’est un joueur que je n’apprécie pas et qui a souvent marqué contre nous dans le passé, avec Bordeaux, Rennes ou encore Saint-Étienne récemment. 

Un petit pronostic ?

Match nul deux buts partout, je prédis que Monaco ne jouera qu’une mi-temps de haut niveau. 

Quel est ton côté Insupp’ ?

Le même trait qui caractérise beaucoup de supporters monégasques, dire ô combien on aime la Ligue et ses arbitres qui nous dirigent (rires).

Retrouvez les deux derniers numéros d’Insupp’ juste ici :

Insupp’ #5 : Pour Thomas, supporter strasbourgeois, avec Laurey, Blanc ou encore Cantona, le MHSC compte dans le football français

Insupp’ #6 : Pour Emmanuel, le derby d’Occitanie n’en est pas un , RedBird est validé, son cœur bat pour les Violets

Autres articles

Contrat
MHSC-ASM

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR