La Parole aux Pailladins #13 – OouH Andy Delort

Épisode 13 de notre chronique la PAROLE AUX PAILLADINS, SergioVamos s’est prêté au jeu de rédaction en déclarant sa flamme à …

C’est le genre de garçon qui fait changer une équipe, le genre de guerrier qui rentre sur le terrain pour gagner. Nous l’avons tous constaté, il y existe une équipe avec et une équipe sans lui.

Ce type avec une forte personnalité, un footballeur avec un certain charisme, un attaquant qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Même dans un stade vide, il y a une relation entre les supporters et lui, à tel point que lorsqu’il trouve le chemin des filets nous avons presque la sensation que le stade communique avec lui. Ce joueur là est talentueux, battant, gagneur, audacieux… Un caractère pro-méditerranéen qui peut vite alterner entre le feu et la glace.

Certains pensaient qu’il était ingérable et à part, qu’il n’était pas au niveau, ou pas régulier, plus souvent capable du pire comme du meilleur.

Mais parfois les gens changent ou mûrissent. Il a suffit qu’un homme lui donne de la confiance, peut-être même de l’amour comme on en donne a un membre de sa famille pour que l’alchimie prenne et que cela face des étincelles…

De qui pensez-vous que je parle ? Eric Cantona à Manchester United avec Sir Alex Ferguson? Non, cet article parle d’Andy Delort, un garçon qui a déclaré son amour au MHSC.

Delort aime le club et le prouve depuis son arrivée. Il l’a encore prouvé dimanche dans un derby animé ou mine de rien sans compter quelques centimètres pour un hors-jeu, le Sétois termine la partie avec un doublé, une passe décisive et un crocodile Haribo bien rouge mangé aux costières…

Andy Delort est devenu l’âme de l’équipe orange et bleue. C’est le chouchou des supporters pailladins. Détesté et craint par les autres, adulé par les siens, il est celui que les Montpelliérains n’attendaient pas à un tel niveau, avec autant d’envie, de travail et de grinta.

Le numéro 9 à la larme tatouée sous l’œil qui impose son charisme, son leadership ainsi que sa soif de victoire à tel point qu’il y a maintenant un MHSC avec et un MHSC sans Delort.

Il est donc naturel qu’il soit le successeur de Vitorino Hilton pour le brassard de capitaine, ou du moins qu’il prenne la couronne du club Héraultais afin de devenir : « ANDY THE KING ».

Participez-vous aussi à la vie du site en proposant votre article pour la rubrique « La Parole aux Pailladins » ou pour tout autre sujet d’ailleurs. Cliquez ici !

Autres articles

NO-MHSC
Actualités

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR