VOUS FAIRE REVIVRE LES PIRES ANECDOTES DU MONTPELLIER HSC ?

Tel est le concept du “Banter era” dans lequel s’est lancé Paic, Twitto et supporter incontournable de la Paillade. Un travail exceptionnel que nous avons souhaité (d’un commun accord) vous partager sur AP.com mais dont tout le mérite lui revient ! À consommer sans modération 😉

MONTPELLIER HSC
1974 – ???

1976

1976 : Nouzaret nommé entraîneur.
1978 : Nouzaret signe comme joueur.
1983 : Nouzaret nommé entraîneur.
1991 : Nouzaret nommé directeur sportif.
2004 : Nouzaret nommé entraîneur.
2016 : Nouzaret nommé au centre de formation. 

1978

Montpellier reçoit Lyon en 16ème de finale de la Coupe de France. Nicollin envoie une trentaine de gitans foutre le bordel et intimider les joueurs de l’OL lors de leur dernier entraînement. Montpellier l’emporte 3-0 et se qualifie.

1979

1979 : Mézy signe comme joueur.
1983 : Mézy nommé directeur sportif.
1985 : Mézy nommé entraîneur.
1987 : Mézy nommé directeur sportif.
1990 : Mézy nommé entraîneur.
1994 : Mézy nommé entraîneur.
1999 : Mézy nommé entraîneur.
2006 : Mézy nommé conseiller. 

1980

Des milliers de supporters envahissent Monaco pour la demi-finale de la Coupe de France contre l’ASM. Deux d’entre eux se font arrêter par la police monégasque. Les supporters obtiennent leur libération en se couchant sur la voie ferrée du train censé les ramener.


À l’abri des regards, Nouzaret ouvre des vannes d’arrosage et inonde volontairement la pelouse de la Mosson pour obtenir le report d’un match de championnat placé entre deux tours de Coupe de France (match aller/retour contre Lens). Le MHSC bat Lens et se qualifie. 

1988

Nicollin achète Carlos Valderrama, star du football colombien.
Outre le salaire, il coûte cher au club qui prend ses frais en charge : il vide sa piscine après chaque utilisation car qu’il se lave dedans et qu’il a peur pour ses enfants, engendrant des factures d’eau XXL.

1989-1990

Nicollin ne compte pas et monte une équipe de “stars” : Jacquet sur le banc, Cantona, Paille ajoutés à Blanc, Valderrama. La saison tourne au cauchemar, avec des clans dans le vestiaire. Cantona balance ses crampons dans la tête d’un coéquipier (Lemoult) et est suspendu.


Cantona, chouchou du public est réintégré. Mézy remplace Jacquet, évite la relégation et surtout le MHSC gagne son premier titre majeur : la Coupe de France, avec un Cantona déterminant. Quelques jours après la finale, Mézy annonce son départ… à Nîmes. 


Le MHSC se déplace à Eindhoven pour jouer le PSV. Les dirigeants du PSV font visiter les usines Phillips à Nicollin, qui sera pris de maux de tête quand il verra une caisse de produits high-tech destinée à un certain A. Spirin : Aleksey Spirin, l’arbitre du match. Le MHSC se qualifie malgré le temps additionnel interminable avec l’arbitre qui ne veut pas siffler la fin du match. Nicollin prendra une lourde amende pour avoir ensuite démonté l’arbitre devant la presse. 


Nicollin décide d’engager un sorcier sénégalais pour gagner un match contre Toulon. Le sorcier décapite un poulet devant toute l’équipe et décrète que seuls ceux qui ont été éclaboussés par du sang peuvent jouer. Victoire 3-0.

1993

Derby contre Nîmes. Des supporters de Montpellier promènent un crocodile en plastique sur la pelouse et devant le parcage gardois en célébrant “l’enterrement de Nîmes” avec la marche funèbre de Chopin en fond. Le MHSC s’impose et enfonce quasi-définitivement Nîmes en D2.

1994

Finale de la Coupe de France contre Auxerre. Nicollin fait déboulonner une statue de Saint-Gabriel présente dans son mas, la fait monter à Paris en remorque et ordonne qu’elle soit placée face au stade. Ses hommes se gourent et la placent dos au stade. Victoire d’Auxerre. 

1996

Le MHSC signe l’attaquant Roman Kosecki mais ses performances déçoivent. Lors d’une séance de tirs au but en Coupe de la Ligue, Nicollin est interrogé en direct au bord du terrain, stressé… “C’est Kosecki qui tire ? On a perdu.” Kosecki rate et le MHSC est éliminé.


Le MHSC se déplace au Sporting Lisbonne en 32e retour de l’UEFA. Nicollin engage un mage mystérieux pour 15.000F qui oblige l’équipe à jouer en jaune, et qui répand une poudre magique sur le point de penalty. Défaite 1-0 sur penalty et élimination. 


Derby contre Nîmes (alors en D3) en demi-finale de Coupe de France. Nicollin déclare “Nîmes c’est des chèvres. Si on perd je rentre à Montpellier à cheval.” Nîmes gagne 1-0. Nicollin rentre à cheval et convoque ses joueurs à 4h du matin pour faire la tournée des poubelles. 

1998

Le MHSC gagne 0-4 à Marseille à la mi-temps. Score final : 5-4.

1999

Ibrahima Bakayoko, ancienne pépite du MHSC, fait maintenant les beaux jours de l’OM. De retour face son ancien public à la Mosson, le goléador phocéen s’élance pour un coup-franc des 16 mètres et tire à peu près 50 mètres au dessus. Loulou danse.


Nicollin sort le chéquier et décide d’aligner 5 anciennes gloires du FC Nantes : Decroix, Gourvennec et la triplette Ouédec-Loko-Pedros pour former une belle équipe. Le MHSC finit lanterne rouge et descend en Ligue 2 avec des finances plombées.

2000

Pendant plusieurs saisons, l’esthète Marcel Mahouvé fait régner la terreur au milieu de terrain en charcutant tous les adversaires. Malheureusement il ne s’arrête pas aux adversaires et blesse gravement son coéquipier Rudy Riou à l’entraînement.


Le MHSC lutte pour le maintien et Nicollin est énervé contre ses joueurs qui ne penseraient qu’aux vacances. Rui Pataca qui passait par là se prend un “Pas de Portugal rien du tout t’iras chez Quick“.

2001

Le MHSC signe Roberto de Assis Moreira, le frère de Ronaldinho. “Presque Ronaldinho” en surpoids notable jouera 9 matches et prendra sa retraite en fin de saison pour se concentrer sur la carrière de son frère en tant qu’agent.

2003

Le MHSC est dernier de Ligue 1 mais s’impose au Parc des Princes. L’entraîneur Gérard Bernardet promet que si par miracle Montpellier se sauve, il ira à Lourdes en vélo. Montpellier se sauve et il est allé à Lourdes en vélo.


Le MHSC signe Nozomi Hiroyama, le premier joueur japonais de l’histoire de la Ligue 1. Il joue 8 matches et repart au Japon à l’intersaison. Mais on peut dire qu’on a eu le premier joueur japonais de l’histoire de la Ligue 1.

2004

Le MHSC peine à trouver des sponsors pour la saison suivante… Nicollin lance un appel dans SoFoot : “Pour l’instant, personne ne s’est proposé. Si quelqu’un met des sous, j’avale pas mais presque.”

2006

Pour le premier match de la saison à la Mosson, le MHSC se prend 0-3 par Gueugnon avec un triplé de Jeremiah White, un attaquant américain qui aura marqué 15 buts dans toute sa carrière.

2007

Le MHSC est aux portes de la relégation en National. Nicollin à ses joueurs “Vous êtes nuls, on dirait ma manade qui part à l’abattoir, il faut y aller avec les couilles !” Le coach Domergue tente de défendre ses joueurs : viré et remplacé par Courbis 3 jours après.


Le MHSC lutte pour sa survie en Ligue 2 et se déplace à Créteil à la 35ème journée. Le MHSC tient un bon match nul, mais à la 93ème minute, le capitaine Bruno Carotti se déchire complètement sur corner et trompe son propre gardien.


Excédé par des moqueries de ses propres supporters alors que son fils est présent au stade, Frédéric Mendy monte dans la tribune à la fin d’un match et commence à distribuer des baffes aux supporters de la Butte Paillade.


Le MSHC signe Lamine Sakho, attaquant qui a marqué 1 but sur les 4 dernières années pour renforcer son attaque. Il marquera 3 buts en 30 matches et partira à Chypre.


Le MHSC vit une saison noire en Ligue 2. Nicollin “C’est un calvaire d’aller voir les matches, un calvaire ! Des gens payent leur place pour venir, mais ils sont pas obligés. Par contre moi je suis obligé, et ça me fait chier !”.

2008

Courbis obtient de l’OM le prêt de Garry Bocaly, mais le MHSC doit aussi accueillir Jean-Philippe Sabo et Thomas Deruda. Courbis serait le parrain de Deruda, qui est le fils de Richard Deruda, membre présumé du grand banditisme marseillais.


Incidents autour d’un derby contre Nîmes. La presse révèle que Laurent Nicollin a envoyé un SMS équivoque à un leader ultra “on va les enculer ces PD de Nîmois !”. Il dira qu’il a “commis l’erreur d’utiliser un langage supporter pour convaincre son interlocuteur”.


Courbis annonce à ses joueurs dès la pré-saison que la réception de Strasbourg à la 38ème journée sera décisive. 38me journée : Strasbourg a 2 points d’avance sur Montpellier et le match est une finale pour la montée. Le MHSC gagne 2-1 et monte en Ligue 1.


Jourdren est expulsé en prolongations contre Sochaux en Coupe de France et il n’y a plus de remplacement possible. Le grand Souleymane Camara enfile les gants et réalise plusieurs parades déterminantes avant de rater son penalty pendant la séance.

2009

 Pour son premier match avec le MHSC, Cyril Jeunechamp prend deux jaunes en 33 minutes contre le PSG après avoir mis une claque à Makélélé et découpé Giuly.


Défaite à Bastia compliquant la course à la montée en L1. Nicollin s’emporte devant un journaliste “Bravo à Bastia, ils ont eu plus de couilles que nous. Nous, on a des petites olivettes ! Si t’écoutes Courbis on doit gagner. C’est une pipe lui aussi, tu peux lui dire !”


Nicollin revient sur des rumeurs de matches arrangés contre Ajaccio (ancien club de Courbis), lors du maintien en L2 en 2007. “Je leur pisse à la raie ! Je les encule debout, même ! On gagne 1-0 avec leur attaquant qui tire sur le poteau, il a fait exprès, il est fort”.


 Après-match contre AuxerreNicollin tacle Pedretti “c’est une petite tarlouze“. Il s’engage ensuite dans la lutte contre l’homophobie et reçoit un prix en 2012. Prix retiré 6 semaines + tard, après avoir dit “je suis un pédé, j’ai eu peur” après un match stressant.


Nicollin s’exprime sur le bon début de saison de Montpellier “Je ne connais pas le secret de René Girard mais ça joue bien au ballon. Avec cette équipe, à 66 ans, je bande sec. Pas besoin de Viagra”.


Le MHSC débute comme promu, avec le 19ème budget, joue le podium toute la saison et finit 5ème. Deux saisons après, le MHSC finit champion de France, avec un effectif qui a couté 7M€ au total, face à un club au budget illimité soutenu par le Qatar. Merci, de rien.


Rolland Courbis ne prolonge pas au MHSC après avoir fait monter le club en L1. Intérrogé, Nicollin déclare “vous me cassez les couilles avec Courbis. Il s’est fait désirer, il dit qu’il veut faire du cinéma… chacun baise sa femme comme il l’entend”.


Montpellier réussit un très bon de début de saison pour le retour en Ligue 1, mais Nicollin regrette un match contre l’ASSE : “On aurait pu être premiers si on n’avait pas pris ce pénalty de chibre mou, quoi ! On doit leur en mettre quatre à ces stéphanois de mort !”

2010

Tout juste promu, le MHSC occupe la deuxième place à mi-saison. Nicollin “je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse”.


Emir Spahic rate un total de 17 matches sur la saison pour cause de suspension suite notamment à des coup de coude sur Nolan Roux ou Issam Jemaa. Loulou regrette : “Si on n’a pas ce connard qui nous fait des matchs comme ça, on finit 5e ou 6e.”


Après le coup de coude de Spahic sur Nolan Roux, Nicollin répond à un certain journaliste de Canal+ qui demande “6 mois pour Spahic” : “Ce gros con la, ça me fait chier, des journalistes de merde… à Montpellier on leur fait pipi au petit cul-cul”.


Le MHSC de René Girard, tout juste promu termine 5ème de Ligue 1 après une saison admirable. Nicollin savoure la qualification en Europe “la place du con n’est pas pour nous, elle est pour M.Triaud et M. de Tavernost et ça me fait rire” (Bordeaux 6ème et non qualifié)


Montpellier retrouve la Coupe d’Europe pour la première fois depuis 10 ans après sa 5ème place. Cela durera deux matches, éliminé en tour de barrages de l’Europa League contre le club hongrois de Györ.


Après une victoire contre l’OM, Loulou annonce qu’il quadruple la prime de match et les joueurs célèbrent comme si ils avaient gagné la Champions League.


Julio Colombo, formé au club, quitte le MHSC après 7 saisons. Il ne trouve aucun club. En 2015, il est arrêté en Martinique alors qu’il devait échanger 90kg de cocaïne contre 180kg de cannabis dans un trafic lié à la mafia calabraise.

2011

L’ASSE pose une réclamation concernant la licence de Hilton juste avant le début d’un match. Nicollin fulmine : “l’ASSE est un ramassis de bon à rien. Ce sont des enfoirés. Avec ce Romeyer qui ressemble à rien, c’est infâme”.


Après une défaite à Valenciennes suite à une erreur de Jourdren, un journaliste lui dit qu’il parlera pas du but mais lui demande si c’est un mauvais match du MHSC. Jourdren répond simplement “va te jeter à la mer” et se barre comme un roi.


Ancelotti est nommé coach du PSG. Nicollin : “Je préfère Courbis à Ancelotti. Oui il a gagné des titres, mais il avait de la came. Les grands coachs gagnent avec des demi-bons. Avec Courbis on est monté en Ligue 1 avec des demi-mongoliens”.


Le MHSC signe Olivier Giroud depuis Tours. Nicollin jubile : “je peux vous dire qu’on donnait beaucoup moins d’argent que le Celtic Glasgow et que tous ces clubs à la mords-moi le chibre. Et il a signé chez nous quand même”


Le MHSC s’incline 1-4 contre Lens. Nicollin dit qu’il a donné le match à son ami Gervais Martel. Polémique : “faut être con pour penser que c’est vrai ! on a juste joué comme des chibres. Mais c’est vrai je préfère perdre contre Martel que contre Paproux du PSG” (Leproux)

2012

MHSC-Evian match décisif pour le titre. Penalty pour Montpellier à la dernière seconde dans une grosse confusion. Camara le tire et le rate (score final 2-2). Belhanda, expulsé, allume Giroud dans la presse en disant qu’il aurait du prendre ses responsabilités. Ambiance…


MHSC-Evian (bis). Bagarre générale à la fin, Belhanda est expulsé et met une baffe à Mongongu, il sera suspendu pour le reste du sprint final. Loulou démonte “Mongugu” dans la presse et conseille à Belhanda de “faire la salope et se coucher par terre” la prochaine fois.

Louis Nicollin n’a quand même pu s’empêcher de récupérer son Maillot

37ème journée, victoire contre Lille. Le MHSC est à un point du titre. Sur la pelouse avec Laurent Paganelli et devant la maire de Montpellier Hélène Mandroux, Loulou s’exclame “et maintenant un petit nul à Auxerre, et branlette espagnole !


Le MHSC connait un coup de moins bien et Nicollin s’emporte face aux journalistes “cassez-nous plus les couilles avec la 2ème place, la LDC, c’est vous qui avez inventé ça. On est content de finir 8ème. Mais si on on est champion vous nous ferez des pipes, la d’accord”.


Alors que l’AC Milan serait intéressé par Mapou Yanga-MbiwaNicollin s’exprime sur Adriano Gallianni “Kojak ne m’a pas appelé. Si ils m’en donnent 25 ou 30, je veux bien. Si il en propose 5 ou 6 comme on le lit, qu’il aille tourner ses films et qu’il nous emmerde pas”.


Réduit à 10, le MHSC arrache un nul héroïque à la dernière seconde sur la pelouse de Schalke 04 en Champions League, avec un but de Souleymane Camara. René Girard, énervé par des paroles du banc allemand pendant le match, leur adresse un doigt d’honneur.


Après un match contre Brest, le club publie une vidéo d’après match dans les vestiaire où on voit Giroud complètement nu . Le club supprimera la vidéo quelques heures plus tard en la remplaçant par une version censurée.


Alors que Montpellier vient d’être sacré champion de France, Louis Nicollin tient sa promesse d’arborer une crète “à la Menez ou Cabella” et se pointe dans les locaux de France 3 avec une crète orange et bleue.


Alors que Montpellier perd contre Arsenal (2-0), les supporters du MHSC présents à l’Emirates Stadium décident de célébrer des buts qui n’existent pas.


A l’issue d’un match contre Valenciennes, Jeunechamp frappe un journaliste de L’Équipe dans les couloirs, qui a écrit dans un article que des joueurs complotent contre René Girard. 4 jours d’ITT pour le journaliste, 1 an de suspension pour Jeunechamp.


Daniel Congré imite Derrick Rose avec un crossover dévastateur main gauche main droite dans la surface et offre le but à Grégory Pujol contre Valenciennes.


Romain Pitau, 37 ans, rentre contre Schalke 04 à la mi-temps pour son seul et unique match de Ligue des Champions dans sa carrière et délivre un récital digne de Zinedine Zidane. Et tout ça sur un champ de patates.

2013

Jeunechamp se défend : “Si vraiment j’avais voulu lui mettre un coup de poing, c’est pas 4 jours d’ITT qu’il aurait eu”. Il s’en prend aussi à Ménès : “Ce mec, c’est un mange-bite des mecs d’Arsenal. Les Henry, Pirès et tout ça. Et maintenant, c’est le clown du CFC”


Montpellier mène 2-1 au Vélodrome mais se fait égaliser. A la dernière minute, Daniel Congré tente une superbe talonnade aérienne devant Gignac et offre la victoire à l’OM.


Une télé colombienne tourne une série sur la vie de Valderrama, avec notamment son passage à Montpellier. On notera l’effort sur les survêts. A droite, la rencontre avec Nicollin. (l’acteur est un sosie) (ou pas mdr)


Une trentaine de moines bouddhistes assiste à un match contre Nantes à la Mosson, et célèbre dans une joie collective l’égalisation de Djamel Bakar à la dernière seconde.


L’animateur vidéo du club demande à Jourdren de faire des maths. N’empêche il était pas loin.


Souleymane Camara réalise une superbe feinte de l’anguille face à Cédric Carrasso pour permettre à Stambouli de réduire le score contre Bordeaux.


Mathieu Deplagne célèbre un but en faisant une quenelle, et la photo fait la une du supplément sports du Midi Libre. Deplagne reçoit une “quenelle d’or” remise par Dieudonné.


Nicollin déclare qu’il ne veut pas signer Djibril Cissé. “Je veux pas d’un gars qui fait le DJ à la Churascaïa ou au Café Joseph”. Réponse de Cissé sur Twitter : “Avoir un président aussi con ça doit pas être facile tout les jours”


Nicollin nomme Jean Fernandez comme coach. Après deux victoires en 6 mois et une défaite contre Lorient, Nicollin s’emploie avec Mézy dans le vestiaire pour forcer la démission de Fernandez, complètement largué. Deux jours après, Courbis est nommé pour son grand retour.


Le MHSC signe le jeune péruvien Jean Deza. Il se fera remarquer pour ses dribbles incompréhensibles et les articles de journaux péruviens lors de ses retours au pays, quand il se gare sur des places handicapés ou quand il se fait arrêter pour violence conjugales.

2014

Un tacle de Mathieu Deplagne.


Le MHSC gagne 1-4 à Lorient à la 87ème minute. Score final : 4-4.


Courbis et le staff recrutent le défenseur argentin Dylan Gissi sur vidéo. Titulaire lors du premier match de la saison contre Bordeaux, il est complètement à la rue et sort à la mi-temps. Il ne rejouera plus une seule minute en Ligue 1 en deux saisons au club.


Rolland Courbis est invité au Canal Football Club et pose une question à Pierre Ménès.


1 mois après son arrivée au club, Mbaye Niang plante sa Ferrari non loin du centre d’entraînement et prend la fuite alors qu’il n’a plus le permis. Son avocat plaide la jeunesse et déclare au procès qu’il a voulu “dribbler les voitures”.


Janvier 2014 : le MHSC élimine le PSG au Parc des Princes en 16e de finale de la CDF
Février 2014 : le MHSC est éliminé contre l’AS Cannes (CFA) en 8e de finale de la CDF


Roland Courbis fait signer au MHSC Nicolas Saint-Ruf, joueur anonyme de la réserve de Lens dont l’agent est Stéphane Courbis. Il jouera une dizaine de matchs sans relief et sera prêté une saison en National.


Mbaye Niang fait le zouave sur le banc et Laurent Pionnier est à bout.

2015

Match de Coupe de France contre le PSG. Dylan Gissi ne joue pas mais s’échauffe au bord du terrain sur un vélo d’appartement (???). Son action la plus notable au club.


Une frappe de Kévin Bérigaud.


Jourdren appelle Deschamps “Mr Le Briseur de rêves” car il ne l’a jamais pré-convoqué en Équipe de France.


Déjà écarté en 2012 en ayant critiqué les choix de Girard devant la presse, Jourdren récidive en 2015 en critiquant le manque de talents de ses attaquants et les choix de Courbis.. Écarté au match suivant.

geoffrey-jourdren-ca-va-mais-la-douleur-est-tres_1594548_418x209.jpg

Le MHSC n’est pas impressionné par le Real Madrid et aligne sa propre “BBC” en attaque contre l’ASSE.


Souleymane Camara marque un énième but en sortie de banc pour offrir à Montpellier une victoire contre Reims. Étranglé par l’émotion, le commentateur de Canal + célèbre “le meilleur remplaçant du 21ème siècle”


Le MHSC signe Sébastien Wüthrich (FC Sion) sur un souhait de Courbis. Blessé à son arrivée, il jouera que 2 matchs. Nicollin dira que le joueur est “une grosse crêpe” et pense que Courbis, ami avec Constantin le président de Sion, “a reçu des dessous bien comme il faut”.

2016

Montpellier lutte pour le maintien et joue un match décisif à Rennes. Daniel Congré, homme de défi, décide d’offrir deux face à face à Mubele l’attaquant de Rennes.


Après de multiples accrochages avec Nicollin et sentant qu’il ne sera pas prolongé, Courbis se casse à 6 mois de la fin de son contrat en plein de milieu de saison invoquant “la fatigue”. Il signe ensuite à Rennes où il livre une interview virile mais correcte sur Loulou.


Le MHSC tente de relancer Anthony Vanden Borre, placardisé à Anderlecht. Il part en vacances à la trêve hivernale et ne revient jamais. Porté disparu, il sort de son silence et annonce sa retraite. Deux mois plus tard, il signe un nouveau contrat au Congo.


Loulou traite la cellule de recrutement de “bande de clowns” parce qu’ils n’ont pas recruté de défenseur au mercato. 10 jours après, le MHSC signe Mongongu libre de tout contrat. Miné par des problèmes de surpoids, il jouera que 4 bout de match avant de quitter le club.


Frédéric Hantz n’en peut plus de Kévin Bérigaud.


Casimir Ninga est dans la forme de sa vie et marque 5 buts en deux matches de Ligue 1 . 4 jours plus tard, Killian Sanson lui fait les ligaments croisés à l’entraînement. Fin de saison et il marquera 1 but en 29 matches à son retour.


Après que Tolisso ait provoqué un rouge du MHSC dans les premières minutes en se roulant par terre, Jourdren s’incruste dans son interview à la mi-temps et lui demande des nouvelles de sa blessure.


Montpellier explose le PSG d’Unai Emery 3-0 à la Mosson. Frédéric Hantz confie qu’il a inventé la tactique du match le matin même sans jamais l’avoir travaillée avec les joueurs.


Phillipe Sers, commentateur de la radio locale, réagit à un raté de Kévin Bérigaud.

2017

Le club fait les photos officielles et joue les premiers matches de la saison avec des maillots comportant une faute sur le logo du club : Montpelier au lieu de Montpellier. Merci Nike. Ces maillots seront envoyés à la ville de Montpelier, dans le Vermont aux USA.


Giovanni Sio marque contre l’OM mais foire son salto lors de sa célébration. Il sort à la mi-temps et loupera les deux matches suivants sur blessure, officiellement pour “blessure au quadriceps” “contractée avant le salto”.


Alors à Nancy, Jourdren déclare qu’il n’a jamais parlé à Laurent Pionnier, sa doublure au MHSC pendant 10 ans. Il déplore que “les supporters préféraient Pionnier à Jourdren” (oui il parle à la 3ème personne).


Lors de l’intronisation de Frédéric Hantz comme nouveau coach après le départ de Courbis en milieu de saison, Nicollin s’emporte et traite le chef des sports du Midi Libre de “grosse bite” car il juge le journal trop indulgent avec l’ancien entraîneur. Bienvenue Mr Hantz.


29 juin 2017 : Louis Nicollin meurt à l’âge de 74 ans, le jour de son anniversaire… a Nîmes. RIP Loulou, et surtout merci.

2018

Montpellier signe Andy Delort. À peine un mois après son arrivée, il est arrêté à côté d’Agde après une course-poursuite avec la police et pour menace à agent.


19 mai 2018 : le jour ou Daniel Congré a enlevé ses braids cornrow.


Giovanni Sio se fout de la gueule de ses dirigeants dans une story snapchat puis décide de faire le thug avec Der Zakarian quand il le sort lors du premier match. Exclu du groupe et bazardé aux Émirats 6 semaines plus tard.


Le MHSC explose Nîmes 3-0 dans le derby. Le match est interrompu 2 fois à cause d’incidents dans les tribunes, le parcage nîmois exhibant une bâche courageusement volée de nuit aux ultras du MHSC. Le préfet envoie des CRS sur le terrain. Durée totale du match : 3h.

2020

Nouzaret raconte qu’il a une fois kidnappé un agent qui avait volé de l’argent au club. Il est allé chez lui avec une équipe, il a joué avec ses gosses, quand l’agent s’est pointé ils l’ont attrapé et ils l’ont enfermé dans une cabane de pêcheur à Sète jusqu’à ce qu’il paye.


Montpellier fait signer le sud-coréen Il-Lok Yun et le club décide de lui faire danser le Gangnam Style pour sa vidéo de présentation.

2021

Le préfet du Gard interdit à tout supporter du MHSC de se rendre à Alès pour le match de Coupe de France contre le club gardois, par peur d’affrontement avec les Nîmois. Le jour du match, les ultras du MHSC se rendent… à Nîmes, pour bâcher au Stade des Costières.


Derby contre Nîmes aux Costières. Delort ouvre le score et célèbre en mangeant un bonbon crocodile qu’il sort de sa poche. Le but est refusé par la VAR et Nîmes marque 4 minutes après.

Autres articles

Sélection

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
()
x