IL PLEUT IL BRUINE C’EST LA FÊTE A LA SARDINE

Comme le vendredi c’est poisson, les Pailladins nous ont régalé d’une mega sardines-party!

 

Les observations

Ce soir, on accueillait une équipe faite d’anciens pailladins comme Cabella, d’anciens lyonnais comme Njie, et d’anciens footballeurs comme Fanni.

Iseka ne sait visiblement pas placer Montpellier sur la carte de France. Les mastreillais sont bien gentils de se moquer de lui, la majorité d’entre eux ne sait pas placer le Vélodrome sur la carte de Marseille.

Charmante attention marseillaise de sortir pour l’occasion un président tout neuf nommé Eyraud.

Comme tous nos adversaires cette saison, l’OM s’est empressé de laisser les Pailladins marquer en premier. Oui bon, écrire « s’empresser » quand on parle de Rolando, je comprends que ça puisse choquer.

La seconde partie du plan marseillais consistait à aller jouer dans le dos de Vanden Borre. Notons qu’en 1ère mi-temps, au moins 2 transversales de Lassana Diarra y sont arrivées.

Quand on a dit à Loulou que le futur Thierry Henry jouait à l’OM et qu’il s’appelait Clinton, il a ri.

Passer de futur Thierry Henry à nouveau Jordan Ayew en si peu de temps, tout de même…

Le seul moment que les émissaires américains de l’OM ont applaudi, c’est la mine de Saint-Ruf sur le toit du stade. Ils criaient même « Homerun! Yes, Homerun! »

Quand les marseillais crient « Aux armes » juste après un contrôle de Doria, ça fait un peu appel au suicide collectif.

On va arrêter immédiatement de chambrer Doria l’exploratrice. Vu que le dernier défenseur central brésilien à être passé à travers avec l’OM à la Mosson…

Mathieu Deplagne aura profité de cette rencontre et d’une intervention sur Thauvin pour nous remémorer l’atout numéro 1 de son bagage technique : le tacle d’attaquant.

Désireux d’accélérer l’entrée en jeu de Vanden Borre, les marseillais ont satellisé un chicot de Deplagne. La titularisation du belge ce soir semblait rentrer dans le cadre de l’OM Champion Project.

C’est finalement à la 89ème qu’Anthony Vanden Borre fera son entrée. Ce qui n’a laissé que 4 minutes d’arrêts de jeu aux attaquants marseillais pour comprendre la règle du hors-jeu.

D’après les stats, Marseille a eu 68% de possession de balle. Faudra penser un jour à déduire le temps d’aller chercher le ballon au fond des filets.

On va commencer à bien l’aimer ce Rudi Garcia : 4 défaites et un seul nul sur les 5 dernières venues à la Mosson. Avec en plus, celle du 13 mai 2012 qui compte pour quinze…

Les Joueurs

Pionnier : Jamais la dernière pour la déconne, la LFP lui a « accordé » le but de Thauvin. Alors que le 1er but de Dijon l’autre soir est toujours compté à l’actif de Diony… Je dis ça, je veux pas foutre la merde, hein.

Roussillon : a rencontré ce soir son idole et son mentor dans le feuilelton des latéraux-à-la-toujours-compliquée-seconde-saison-sous-le-même-maillot : Henri Bedimo. Pas toujours à son aise, mais sur ce match, c’est comme chez Jacques Martin, tout le monde a 10.

Deplagne : Chicot et gros show. On f’en fouviendra longtemps de fe mach, merfi pour tout Mathieu.

Hilton : La légende voudrait qu’un homme avec un grand sens des affaires ait acheté sa maison en viager. Vous me direz, y a bien un américain qui a racheté l’OM…

Saint Ruf : On est d’accord, Saint-Ruf, pour beaucoup d’entre nous, outre un running gag sur allezpaillade, c’était, ça. C’était.

Skhiri : le moteur à Elies a tourné à plein régime. Quelques reculs au pressing derrière la tribune Corbières en seconde mi-temps, mais quelle activité…

Sessegnon : Aurait mérité d’être dans le 11 type de l’Equipe, comme Sanson et Boudebouz. Faut dire qu’ils sont un peu rancuniers à l’Equipe, et les histoires qui commencent par Cécé et qui finissent par gnon…

Sanson : Sanson et sans sucre, Morgan a fini en hypoglycémie. Peut-être qu’il aurait dû se servir sur la tête de Njié. Ce machin jaune, autant ça se mange, allez savoir.

Boudebouz : A relegué Diarra et diarrhée au rayon des histoires anciennes. 44 ballons touchés dans le match dont 2 buts, ça pose un ratio d’efficacité. Et un cierge de plus pour le mercato d’hiver, un…

Souleymane 1er : La dernière fois où j’ai eu envie de Le critiquer, la coupe de cheveux de Kevin Bérigaud était encore à la mode, c’est dire…

Mounié : « C’était euh… 9 heures moins dix je dirais, je roulais tranquille et un truc orange m’a dépassé dangereusement et à toute vitesse. J’ai juste eu le temps de relever la plaque : O-tacos-15. » Rolando

L’image du match

img_3189

Mathieu Deplagne, blessé mais heureux de son match.

Hasta la prochaine, compañeros!

Autres articles

Brèves
Brèves

26 Commentaires

S’abonner
Notifier de
26 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
26
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR