Episode #39: Gigi ce héros !

Monsieur Giroud, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France tient son record. Pour certains commentateurs cette information doit être dure à assimiler. Elle représente une sacrée remise en cause et une mise en perspective de leur incompétence.

Je profite, comme la semaine dernière en philosophie, de ma surveillance active du Bac Français pour réfléchir sur le phénomène Olivier Girouuuuuuuuuuuddddddddddd.

Il me fait vraiment payer mon boycott, mon héros. Il teste ma résistance mon numéro 9 préféré. Je souffre en silence de ne pas avoir vécu ce 52eme but en direct mais je suis réellement content pour ce joueur tant décrié par la presse sportive. Comment peut-on expliquer que certains journalistes se sont autant trompés sur son cas ?

La première explication réside dans le fait qu’il n’a pas joué dans un grand club français à leurs yeux, à savoir au PSG. Mais sauf que de mon point de vue il a justement évolué dans le plus beau club du monde où il a grandement participé au grand exploit de 2012.

Est-ce plus facile de remporter le championnat avec ou sans l’argent du Qatar ? 

La réponse se trouve dans la question. Les Pailladins de 2012 ont devancé le PSG nouvellement acheté par le Qatar. Les journalistes étaient alors certains de la victoire finale de leur nouveau PSG richissime et puissant qui devait tout écraser sur son passage. Mais la bande à Giroud a retardé le sacre du géant dopé aux gazodollars. Un petit grief est né à ce moment précis de l’histoire entre Olivier Giroud et les journalistes parisiens. Inconsciemment ils lui en ont toujours voulu. Ils auraient tous dû prendre un rendez-vous chez un psy pour parler de leur traumatisme de 2012 et peut-être ils n’auraient pas procrastiné leur rancune. Une petite psychothérapie d’une dizaine de séances leur aurait peut-être permis d’évacuer toute cette frustration et de juger Monsieur Giroud pour ce qu’il représente, un monstre de numéro 9 comme la France n’en a jamais eu.

Oui, pour moi, Olivier est le meilleur avant-centre de l’histoire de l’équipe de France.

J’entends tout de suite les cris des pro-Benzema répétant « mais t’es un grand malade… y a 2 classes d’écart entre les 2… il joue à Madrid… il est le Ballon d’or…» Mais je persiste ! On les a toujours bêtement opposés, « une formule un à un karting » alors qu’ils ne jouent pas à la même place. Benzema n’est pas un vrai 9. Giroud oui ! Son apport en équipe de France s’avère incontestable et je ne comprends même pas pourquoi je me sens dans l’obligation d’insister même si les détracteurs sont de moins en moins nombreux. Enfin ils réalisent !

Giroud tient le record de buts. Pourtant, il devient international assez tardivement à l’âge de 25 ans. Pourtant, il tire très peu les pénaltys en sélection et il est marrant de noter que c’est lui qui les tire le mieux. Il a un bien meilleur ratio que Mbappé, Griezmann et Benzema. Comme il ne tire pas la couverture à lui, d’autres s’en chargent et les médias relèvent très rarement cette information assez facile à relever.

Giroud n’est pas une star pour certains, c’est à peine un bon joueur, pas plus.

Pour moi c’est une vraie star du football, d’un sport avant tout collectif. Pour les commentateurs toujours négatifs en son encontre il est toujours temps de consulter chez un spécialiste.

Quant à nous, amis supporters du Montpellier Hérault, nous sommes chanceux de l’avoir miré à la Mosson et nous savons l’immense joueur qu’il est. Peut-être pouvons-nous conseiller à certains journalistes, à défaut de psychanalyse de parcourir davantage les terrains de France et de moins fréquenter les loges du Parc des Princes. Le champagne n’a jamais rimé avec mesure et objectivité.

Gloire à Girouuuuuuuuuuuudddddddddd !!!!!!!!!!!!!

Stéphane Castieau

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR