Vu du Caillou #35: L’énigme du Caillou

Amis supporters du Montpellier Hérault,

Il devient de plus en plus ardu d’écrire des chroniques à 22000 kilomètres surtout depuis que la ligue a vendu les droits de retransmission à Amazon qui ne peut pas émettre sur l’ensemble de l’Outre-Mer. D’ailleurs comment est-ce possible que les dirigeants du football français n’aient pas pris ce fait en considération avant d’attribuer les lots ? Plus de 2 millions de français qui se trouvent dans l’incapacité de suivre le championnat de France dont moi et ça c’est grave ! Surtout quand me vient une question et que je ne peux y répondre par manque d’images. J’en profite pour adresser un message d’alerte aux instances du football : à force de cogiter uniquement business vous allez nous perdre !


Au moment où j’écris ce papier j’ai uniquement apprécié, devant ma télévision, le but de Valère, furtivement sur « L’équipe 21 ». J’ai beau zappé sur toutes les chaines de sport. Rien ! C’est bien dommage pour moi, confiné à la maison, le delta ayant percé le SAS sanitaire, je ne peux même pas mirer mon équipe. Ah oui ! c’est vrai, on n’a pas joué contre le PSG ! J’suis bête !

J’ai évidemment épluché tous les articles avec gourmandise. Germain marquant son premier but sous nos couleurs lors de sa première titularisation s’avère une excellente nouvelle. Puisque c’est la seule action que j’ai vue, je rajoute qu’il fait preuve de sang froid devant les cages. Et s’il retrouvait son niveau de Monaco ? C’est possible au sein du plus beau club du monde !

 D’après mes lectures, Teji a régalé son public. Le capitanat ne lui donnerait-il pas un supplément d’âme ? Lui, Savanier, un vrai amoureux du club ! Pas comme son prédécesseur qui nous a raconté des boniments pour finalement composer la salade niçoise. Je ne désire pas m’étendre sur ce sujet douloureux mais convenez quand même que ce serait jouissif de terminer devant les aiglons. Pour que cette éventualité se matérialise, il faut une réponse positive à mon énigme du lundi. Et je ne peux pas y répondre seul. J’ai besoin de vous !

Stephy a apparemment réalisé une très bonne prestation. Je n’ai pas encore admiré son but mais son déboulé côté gauche sur le but de Germain démontre tout son potentiel. Un peu du « Mister John » dans Mavididi ? Lui aussi peut passer un cap et se montrer plus régulier au sein d’une nouvelle attaque.

Au tout début du trio Laborde-Savanier-Delort, j’ai écrit une chronique sur leur merveilleuse association. À l’époque je regardais pratiquement tous les matchs et je pouvais aisément juger des bienfaits du LSD. Mais sur ce début de saison, j’ai besoin de vos avis, des chanceux qui se trouvaient au stade ou ceux devant leur télévision.

Alors voilà mon énigme à laquelle je vous demande de répondre : Le GSM peut-il être encore mieux connecté que le stupéfiant LSD ?

Sur mon caillou, confiné, je fantasme sur la connexion Germain-Savanier-Mavididi illuminant notre championnat au point de terminer devant notre ancien capitaine-flamme et nous désintoxe définitivement du LSD.

En attendant de vous lire,

Allez Paillade

Stéphane Castieau

Autres articles

MHSC-ASSE
ActualitésTop !

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
()
x