Stop au Qatar, sifflons Kylian Mbappé !

Amis supporters du Montpellier Hérault, je vous écris un petit mot après une semaine à enrager contre les soi-disant journalistes sportifs. Pour une fois, je ne vais pas narrer ma passion de La Paillade même si elle se trouve quelque part présente dans tous mes raisonnements.  

Je n’en peux plus de lire, d’écouter, de subir des avis de professionnels de la presse spécialisée qui se montrent unanimement enthousiasmés par le nouveau contrat du petit Kylian, bien sous tous rapports. Tout le monde juge cette affaire formidable. Paris montre sa puissance et « humilie » le Real Madrid. La belle affaire… Mais de quelle humiliation parle-t-on ? C’est le football qui se trouve humilié… Humilié par un État dictatorial qui finit toujours par avoir raison et même des rêves de gosse. J’en veux énormément aux journalistes qui ne font pas leur travail en allant chercher les tenants et les aboutissants de ces fameux contrats venus de Doha dont une grande partie reste là-bas. Mais j’en veux encore plus à Mbappé qui avait la possibilité « de dire merde au Qatar » après 5 ans de collaboration. Il devient, à mes yeux, le collaborateur en chef de la propagande et ne mérite pas les louanges du peuple français. Il faut résister à cette facilité imposée par les médias parisiens.

Je rêve maintenant que Mbappé se fasse siffler dans tous les stades de France et en particulier à La Mosson. Il ose nous faire croire qu’il a fait ce choix pour La France, qu’il est patriote ! Kylian est un footballeur fantastique. Il va plus vite que tout le monde, c’est une machine sur un terrain ! Il n’y a rien à dire même si c’est assez mécanique comme façon de jouer. C’est un athlète du football mais c’est surtout une « machine à fric ». Montrons-lui que dans des stades il n’y a pas que des abrutis prêts à tout gober et qu’il arrête de nous prendre pour des cons.

Qu’il arrête avec ses couplets « ici c’est ma maison… J’ai fait ça pour la France…. » parce que ça ne tient pas debout. Sa maison elle l’a payé deux fois avec des montants astronomiques. Parisien, je réfléchirais un peu mais comme c’est l’argent du Qatar, on pourrait le jouer au Casino en ligne, tout le monde s’en fout. Je cogite qu’avec cette affaire, on touche du doigt au fondement de la corruption. Ils ne disent rien car Mbappé reste à la maison sous leurs yeux, même s’ils savent parfaitement d’où vient cette manne financière. C’est leur diamant et tant pis pour le reste raisonnent les Olivier Tallaron, Eric Besnard et toute la ribambelle de honteux journalistes en charge du football.

C’est certain, Kylian ce n’est pas Diego !

Je ne lui demande pas d’être Diego Maradona mais juste de na pas tomber dans la collaboration active avec un État dictatorial et c’est pourtant ce qu’il fait avec toutes ses déclarations qui sont au centre de la propagande du Qatar.

Depuis que le Qatar s’est engagé avec le PSG je suis rentré clairement en opposition. Le fait est que leur première année a été fantastique pour le mouvement de la Résistance avec notre Triomphe de la saison 2011-2012. D’ailleurs, je me suis refait quelques petits reportages sympathiques pour les dix ans du sublime titre avec la larme à l’œil. Quel exploit ! Ça y est je digresse sur Le Club et je sors de mon sujet. En fait, je ne suis pas si loin. Par exemple pour notre club si les joueurs décident, comme le merveilleux Kylian, d’aller au bout de leur contrat pour ensuite resigner une deuxième fois. C’est impossible ! C’est tout simplement la mort du Montpellier Hérault. Voilà l’image que véhicule monsieur bien sous tous rapports, et ce fait précis personne ne l’évoque. Qu’on donne du travail à de vrais journalistes, il faut qu’on entende une autre musique. Ce n’est plus possible une telle mansuétude. Je me trouve totalement désarmé devant une telle propagande. J’ai déjà décidé de boycotter la prochaine coupe du monde dans ce même putain de pays de 2,9 millions d’habitants dans des conditions telles qu’on doit aussi changer notre calendrier. C’est délirant ! Tout a été négocié en même temps que le rachat du PSG. Tout ça, vous le savez mais je trouve que ça fait beaucoup pour trop peu d’opposition par rapport à l’énormité du dossier.

Je voulais partager ça avec vous. Peut-être certains sont en accord avec ce que je ressens. Je me confronte à vos avis.  

Allez Paillade et vive Le Club !

Stéphane Castieau

Autres articles

62 Commentaires

S’abonner
Notifier de
62 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
62
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR