Léo Leroy veut s’inscrire dans la durée à Montpellier

12 clubs, c’est le nombre de clubs qu’a pu connaitre Jérôme Leroy durant sa carrière. En entretien auprès de So Foot, Léo Leroy misait sur des perspectives différentes pour son avenir:

« J‘ai pris du retard. (Il se marre.) Lui était un peu plus fou, il aimait bien changer et se faire de nouveaux challenges. On voit bien à Montpellier que j‘ai besoin de temps, de stabilité… Puis, pourquoi changer quand tout se passe bien ? Il faut trouver le bon moment pour sortir de sa zone de confort. Je me sens bien ici, j’espère y jouer longtemps et j’ai cette envie de m’inscrire dans la durée dans un club. » 

Si tout fan de football garde forcément en mémoire le profil de Jérôme Leroy, Léo avait de son côté un autre regard sur les matchs de son père:

« Quand j’étais petit, je ne regardais pas trop ses matchs, je préférais jouer. C’est plus sur la fin de sa carrière que j’ai commencé à être plus attentif. J’allais le voir au stade de temps en temps quand il était à Istres, en Ligue 2, j’avais un œil plus avisé. Un souvenir marquant, c’est la finale de Coupe de France avec Sochaux (remportée contre Marseille aux tirs au but en 2007, NDLR), je l’avais regardé à la télé. Par exemple, j’ai une anecdote : mon père avait mis un doublé en Coupe de France avec Rennes (contre Reims en février 2011, NDLR), le lendemain j’ai entraînement et les copains viennent m’en parler, je réponds : “Ouais, ouais, trop bien.” La vérité, c’est que je n’étais même pas au courant qu’il avait marqué. (Il se marre.) Il était rentré tard, je dormais et je n’avais pas du tout suivi. Mes principaux souvenirs, ce sont les moments où je jouais avec lui. Il me donnait des petits conseils, il me faisait travailler techniquement. Il y avait de la transmission. « 

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR