Laurent Nicollin se paie le Gouvernement

Il était l’invité samedi soir de RTL Foot. Le président du Montpellier Hérault, Laurent Nicollin, évoquait la fin des jauges pour le 2 février. Il regrette notamment les belles paroles du Gouvernement et les choses mises en place :

« La fin des jauges est un soulagement pour tous les clubs, c’est toujours contraignant quand il y a ce type d’obligations mais il y a un virus à éviter donc on écoute ce que nous dit le gouvernement. C’était déjà compliqué depuis une ou deux saisons mais si on finit par revenir à la normale, ça sera une bonne chose. […] L’État nous avait énormément aidé financièrement la saison dernière, là on a fait des demandes mais pour le moment, il n’y a pas eu de retour. Moi avec le peu de monde que j’ai au stade, ça ne me dérange pas trop mais des clubs comme Strasbourg, un match à huis-clos, c’est une perte de 500 ou 800k€, pour ces clubs-là, c’est énorme dans le budget. […]

J’ai écrit à la Ministre des Sports et au Premier Ministre mais pour le moment, nous n’avons pas eu de retour donc je pense qu’il n’y aura pas d’aide pour cette fois. On ne va pas faire pleurer dans les chaumières. Vous savez, c’est la politique, des fois il y a des aides, des fois non. La communication, elle est facile: « on aide » mais après on ne vérifie pas si les choses sont faites ou non. À l’heure d’aujourd’hui, il n’y a rien, on a demandé mais cela ne concerne que deux ou trois matchs, ce n’est pas non plus un gros chamboulement même si les plus gros clubs sont forcément touchés. Le truc numéro 1, c’est qu’à la base, tu aurais dû avoir des jauges avec un pourcentage du stade, c’était de la logique. C’est quelque chose cette fois qu’on devrait déjà réfléchir avec nos préfectures au cas où… Mais c’est la France, le temps qu’on puisse mettre les choses en place, il faut faire des commissions, voter des lois, faire plein de choses alors que c’est du bon sens. Qu’on me limite à Montpellier à 8 ou 10 000 je veux bien mais que Marseille, Lyon, Lens ou Paris se retrouvent limités à 5 000, je trouve ça totalement risible. On attendra le retour à la normale pour le 2 février et voilà. »

Malgré tout, à la lecture de L’Equipe ce matin, au total, le foot aurait perçu un peu plus d’un milliard d’euros de l’État depuis les débuts de cette crise sanitaire. Il est précisé également que la Ministre des Sports serait bien en train de réfléchir à une aide pour ces semaines de jauge. De quoi rassurer probablement notre Président Pailladin !

Autres articles

MHSC-ASM
La note de Dall’Oglio

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR