Enzo Tchato, rayon de soleil dans les nuages noirs

Les réseaux sociaux ont souligné également la performance de l’ancien Nîmois, Théo Sainte-Luce, très à l’aise dans sa projection vers l’avant. On l’avait d’ailleurs déjà vu très à l’aise sur cet aspect lors de la défaite (!) face au Clermont Foot à Millau. Hier encore, peu souvent sollicité défensivement, le latéral gauche pailladin a souvent fait parler sa technique pour se débarrasser de son vis-vis et cela fut réalisé avec succès. On se souviendra notamment de son grand pont en première mi-temps parfaitement exécuté ou de son sauvetage sur la ligne pour l’aspect défensif, alors que le score était toujours nul et vierge.

Mais de notre côté, nous avons souhaité mettre en avant particulièrement un jeune du cru, Enzo Tchato. Titulaire d’un contrat professionnel depuis quelques semaines, il a connu sa première et seule apparition en fin de saison dernière face au Stade Brestois avant de se blesser. Revenu en force, il est vraisemblablement la révélation de cette préparation. Titulaire au poste de latéral droit, quand Falaye Sacko occupait l’axe et qu’Arnaud Souquet restait sur le banc de touche. Tout n’a pas été parfait, notamment sur l’ouverture du score de Zaha où il manque d’agressivité pour intervenir mais à 19 ans, pour une sortie au Selhurst Park contre un club de Premier League, il y a de quoi être optimiste.

Face à ce même Zaha, quand il a été question de s’y confronter en un-contre-un, à l’image du premier duel en début de match, le latéral camerounais ne s’est jamais montré impressionné. À plusieurs reprises dans la rencontre, entre interventions sur l’homme ou pour couper les trajectoires, il a permis à l’arrière-garde héraultaise de souffler ou d’éviter un pion supplémentaire. Offensivement, si cela a été rare, il n’a pas eu froid aux yeux pour emprunter son couloir et aller de l’avant. Son physique imposant, qui manque d’ailleurs pleinement à notre effectif, lui offre certaines possibilités et il n’hésite pas à l’utiliser. Il est difficile de penser que sa titularisation était anodine. Si la performance de Falaye Sacko dans l’axe ne devrait pas motiver Olivier Dall’Oglio à retenter l’expérience pour la réception de Troyes, il possède une doublure intéressante sur ce poste de latéral droit. Utilisé également dans l’axe de la défense contre le TFC, la polyvalence d’Enzo Tchato lui offre une arme supplémentaire pour cette première saison en professionnel. Montpellier ne lui a offert qu’une seule saison, nous ne serons pas surpris de le voir rempiler tôt ou tard.

Autres articles

Mercato
Témoignage

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR