Croyez-vous encore en Valère Germain?

Brassard au biceps, Valère Germain a, à l’occasion du premier match amical de la saison face à Rodez, mené la jeune garde pailladine à l’occasion d’une seconde période où le onze fut fortement remanié. Alors signe de déclassement ou de confiance de la part d’Olivier Dall’Oglio, il est encore tôt pour le dire.

Le mercato est passé par là et deux concurrents plus ou moins directs sont aujourd’hui dans les pattes de l’ancien Monégasque. Arnaud Nordin, joueur de rupture, et Wahbi Khazri, a priori plus axial bien que polyvalent. Deux offensifs venus du Forez pour garnir un secteur de jeu, qui, parfois, a déçu l’an passé après avoir très bien démarré, à l’image d’une saison hétérogène au possible. Mais au-delà de ces deux recrues, Elye Wahi et Stephy Mavididi sont encore et toujours dans l’effectif. Du schéma tactique dépendra donc forcément le temps de jeu de Valère Germain qui semble, sur le papier, passer après tout ce beau monde pour les deux places d’attaquants dans le 5-3-2 inaugural.

Toutefois, malgré une saison très décevante, l’avant-centre souvent dépeint comme plus performant dans une attaque à deux têtes, a longtemps pu bénéficier du soutien public de son coach, malgré une disette extrêmement longue. Après des débuts fracassants malgré l’absence de préparation physique collective, Valère Germain a marqué le pas. Déterminé à rehausser son bilan héraultais, il bénéficiera cette fois du travail foncier au MHSC. Avant d’entamer une saison dangereuse où l’excuse physique ne tiendra plus…

Autres articles

Anciens
Anciens

36 Commentaires

S’abonner
Notifier de
36 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
36
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR