La trêve, l’occasion rêvée pour une évolution tactique?

Le moment est-il venu? Certes, Olivier Dall’Oglio sera privé de nombreux joueurs durant cette trêve, entre les internationaux A (Ristic, Omlin,…) et les jeunes (Chotard, Estève, Wahi,…). Mais pour une fois, il dispose de temps.

Une belle quinzaine sépare la réception de Lens du nul concédé face à Strasbourg à La Mosson. De quoi se reposer, un peu, et travailler, aussi, ainsi que le coach pailladin le déclarait dimanche dernier. Notamment d’un point de vue tactique.

Organisés autour de l’immuable 4-2-3-1 d’ODO depuis le coup d’envoi de la saison, les Pailladins semblent parfois à court de solutions quand il s’agit de forcer le destin, les espoirs reposant sur le seul Téji Savanier, impérial depuis le début de la saison. Pour autant, il est nécessaire de pouvoir varier les plaisirs et, sans évoquer un retour au 3-5-2 puisque la pénurie de défenseurs centraux est plus que jamais d’actualité, revoilà le losange qui réapparaît dans le débat.

Au sein d’un effectif où la richesse se situe principalement au milieu, d’autant plus après ce mercato estival éprouvant, le 4-4-2 losange séduit bon nombre de supporters à en lire les réseaux sociaux. Un schéma qui aurait également le mérite de recentrer Florent Mollet, buteur mais très peu influent dans le jeu depuis son exil sur le couloir droit. Un schéma qui bénéficierait aussi aux attaquants héraultais qui, s’ils présentent des qualités certaines de vitesse et de percussion, ont tour à tour exprimé leur préférence pour l’axe, de Stephy Mavididi à Nicholas Gioacchini. Avec un Valère Germain en point d’ancrage il y a de quoi, sur le papier, imaginer de belles et fructueuses associations, au moins sur des bouts de matchs pour retourner un scénario ou enfoncer plus encore une domination…

Autres articles

Autres Clubs

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR