Qu’attendre de Christopher Jullien?

Après une première partie de saison globalement décevante, les Pailladins sont attendus au tournant alors que le maintien est encore loin d’être acquis. Si le MHSC s’en sortira forcément par sa force collective, certains éléments ont plus à prouver que d’autres. Aujourd’hui, focus sur Christopher Jullien.

Recruté en toute fin de mercato estival, l’ancien Toulousain peine à s’imposer au sein de la défense héraultaise. Venu pour apporter du calme au sein d’une arrière-garde en souffrance, le colosse semble doté de pieds d’argile. Sans opposition ou presque à Brest, où il est sorti touché, Christopher Jullien a repris sa place de titulaire lors du déplacement à Angers pour enchaîner 9 rencontres de rang, toutes disputées en intégralité.

Associé à Nicolas Cozza, Falaye Sacko, Maxime Estève, dans une défense à deux puis à trois têtes, il est resté incontournable quand ses prestations furent toujours contestables. Sur la corde raide, l’ancien du Celtic paraît souvent au bord de la faute, presque dépassé. Mais la confiance d’Olivier Dall’Oglio, puis de celle de Romain Pitau, à son égard a semblé et semble intacte. 

Après quasiment deux ans sans jouer, son retour au plus haut niveau se veut forcément progressif, quand la situation du MHSC ne permet peut-être pas de prendre trop de temps. Mais avec une nouvelle préparation physique, les espoirs de le revoir au top sont-ils permis ? Qu’attendez-vous de Christopher Jullien ? Faut-il encore construire l’animation défensive autour de lui ? Dans quel schéma tactique ? À vous de vous exprimer dans les commentaires.

Autres articles

Anciens

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR