Qu’attendre de la saison de Téji Savanier?

L’enfant de la cité Gély, après son excursion au Japon, va lancer sa troisième saison en pro avec son club formateur. Pour le moment, son bilan se résume à des fulgurances, certes de grande voire de très grande classe. Mais Téji Savanier peut faire mieux question régularité.

Auréolé de ce nouveau statut d’international, le milieu pailladin sera plus attendu encore que lors des exercices précédents. Étincelant dans les grands rendez-vous mais fragile, il a souvent eu du mal à enchaîner. Parfois évoqué en équipe nationale, Téji a vécu son rêve bleu à l’occasion des JO où il aura surnagé au sein d’une sélection atypique. De quoi rêver encore? Cela passera indubitablement par une grande saison en orange et bleu.

Cette année encore, il sera certainement le dépositaire du jeu. C’est dans ce registre qu’il a le plus brillé sous Michel Der Zakarian et Olivier Dall’Oglio logiquement devrait s’appuyer sur son rendement offensif. Capable également de gratter des ballons, son apport défensif sera aussi décisif. Pas certain de recruter une sentinelle pure, le MHSC devra ainsi compter sur l’équilibre de ses milieux actuels. Un équilibre qui a fortement fait défaut la saison dernière.

Et vous, qu’attendez-vous de la saison de Téji Savanier? Doit-on le mettre dans les meilleures conditions avec les clés du jeu? Doit-on au contraire s’appuyer davantage sur ses capacités dans le secteur défensif? À vous de vous exprimer dans l’espace commentaires.

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR