Laurent Nicollin: « On va relancer l’appel d’offres l’année prochaine »

Dans « Europe 1 Sport », le Président du Montpellier Hérault, Laurent Nicollin, évoquait la question des droits TV, en forte baisse depuis la disparition de Mediapro:

« On est passé de d’un coup à Mediapro où c’était des milliards et on se retrouvait entre 600 et 650 millions. Oui, ça fait un delta. Pour juste vous donner un ordre d’idée, c’est comme si moi, dans mon budget, j’avais budgétisé 60 millions de budget. Je me suis retrouvé à 40, donc d’un coup, j’ai une perte de 20 millions. Il reste encore deux ans de droits télé. Je pense qu’on va relancer l’appel d’offres l’année prochaine pour espérer en 2024-2025 avoir des meilleurs droits ou des droits qui augmentent, qui seront un peu plus supérieurs qu’actuellement.

Il y a ce côté-là et il y a la société commerciale, qui est aussi un tremplin. Il faut déjà qu’elle passe au niveau des lois. Il faut qu’elle soit validée par le Parlement ou le Sénat. Et pour l’instant, je sais que Vincent (Labrune) et la Ligue de football ont bloqué quatre ou cinq prestataires. Ils ont discuté encore cette semaine. Ils ont passé quatre ou cinq heures à argumenter avec des fonds de pension, donc voilà, ça intéresse.

Il y a eu plus de 15 demandes, donc ça prouve que ça intéresse. Vu les grands clubs qu’il peut y avoir, que ce soit le Paris Saint-Germain, que ce soit Lyon, Monaco, que ce soit l’Olympique de Marseille. Ça prouve que notre championnat peut attirer. Après, qu’est ce qu’on va toucher, qu’est ce qu’on va avoir ? Il y aura d’autres discussions pour savoir, dans la répartition, qui va prendre quoi.”

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR