Dall’Oglio : « Les leaders doivent faire mieux »

Avant la réception de Metz, Olivier Dall’Oglio était interrogé en conférence de presse sur l’attitude de ses joueurs, largement défaits à Lyon samedi dernier.

« On reste sur les mêmes constats… Besoin de plus d’investissement, besoin d’avoir des leaders forts. Oui, on reste sur ça et je pense qu’on est resté toute la semaine là-dessus, sur ce discours-là, sur cette réaction qui ne vient pas. (…) On a encore plus vu nos lacunes à Lyon. On s’est mis souvent en danger, même quand on avait le ballon haut chez l’adversaire. Chaque fois qu’on l’a perdu, on a pris des vagues donc on a bien vu qu’il nous manquait de l’organisation derrière, un manque de réaction et de puissance. On fait les courses pour revenir mais avec un temps de retard et on s’est fait aussi bousculer en bloc bas dans les petits espaces.« 

Lui est alors demandé si son équipe ne se laisse pas trop facilement aspirer par le jeu.

« On est dans cette philosophie-là, de jouer. Mais, à un moment donné, il faut trouver ce fameux équilibre. (…) Là, on y était beaucoup moins. Quand on attaquait, on se mettait en danger. Je pense que derrière, ceux qui ne participaient pas à l’attaque, avaient moins de présence à Lyon qu’à Lens. C’est cela aussi qu’il faut arriver à améliorer. On travaille beaucoup là-dessus, il faut l’intégrer et que cela soit régulier, on ne peut pas le faire sur un match puis l’oublier. On avait insisté sur cette organisation avant Lens, c’était plutôt bien, on a un peu moins insisté avant Lyon, hop, c’était oublié. C’est un peu enquiquinant.« 

L’entraîneur pailladin est alors relancé sur ses propos sur les cadres de l’effectif. ODO n’hésite pas à les mettre face à leurs responsabilités.

« Je pense que les leaders doivent faire mieux que cela. Ils ont eu fait mieux que ça en matière de leadership. C’est ce que je leur ai dit, et c’est ce que je pense. C’est dans les mauvais moments qu’on a besoin d’avoir cette solidarité, cette solidité, ce discours, cette mobilisation, ramener ceux qui sont moins bien, c’est le moment. C’est de notre ressort aussi, en tant qu’entraîneur et staff, mais en interne aussi, il y a ce travail qui est moins bien fait, il faut le constater, qu’à une certaine période.« 

Autres articles

Anciens
ActualitésSupporters

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR