Dall’Oglio : « Je ne m’attendais pas à un tel relâchement »

En conférence de presse avant la réception de Metz, Olivier Dall’Oglio évoquait le relâchement coupable de ses joueurs, auteurs d’une phase retour horrible.

« Dans les saisons, il y a des hauts et des bas. C’est certain que je m’attendais à être moins bien à un moment donné. On a aussi constaté qu’on a surperformé à une période quand on a eu de bons résultats. De visu et par les stats, on le voyait. Quand on a trois tirs cadrés et qu’on met trois buts, on est content d’avoir gagné le match mais on est aussi réalistes. On sait très bien qu’on a gagné parce qu’on a été très très bons devant le but.

Je pense que c’est normal que, en tant que joueur, il y ait des relâchements mais je ne m’attendais pas à un tel relâchement. Dans le jeu notamment, dans les efforts. On voit bien qu’on a des joueurs qui ont été moins performants sur la deuxième partie – cela se constate assez facilement – alors qu’ils avaient été très bons sur la première. Le manque de rigueur a été trop long et ensuite, le psychologique rentre là-dedans, la confiance se perd et on a un petit peu de mal à rattraper l’affaire.

À l’image, un peu, de nos attaquants, qui ont perdu ce peps, cette efficacité devant le but. Alors bien sûr, on a eu des garçons comme Stephy qui ont été blessés pendant 6/7 matchs, qu’on a laissés revenir mais au bout d’un ou deux matchs, on doit être dans le rythme et on voit bien que ce n’est pas cela. Ça fait des manques qui, à la fin, pèsent sur les résultats, sur le mental.« 

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR