Dall’Oglio, Mamadou Sakho avant Maxime Estève ?

Dans les colonnes du Midi Libre, nous pouvions lire les propos d’Olivier Dall’Oglio au sujet du duel que pourraient se lancer Maxime Estève et Mamadou Sakho pour occuper l’axe gauche de la défense aux côtés de Christopher Jullien:

« La logique veut qu’un joueur expérimenté qui a du poids dans le vestiaire, Mamadou Sakho soit celui qui joue le plus. Il a besoin d’enchaîner les rencontres. Maxime Estève est un bon joueur, qui a fait une belle première partie de saison, l’an dernier, comme ses collègues, il a besoin de confirmer derrière. C’est juste une question de temps qu’il confirme. C’est bien d’avoir trois voire quatre défenseurs centraux, tout le monde va jouer. Les joueurs qui sont des cadres, ont un peu plus de crédit parce qu’ils ont de l’expérience. On a beaucoup de jeunes qui ont besoin d’être encadrés. […] Si Maxime est au-dessus du lot, il jouera. Il faut aussi faire fonctionner la concurrence. » 

Une préférence pour l’ancien Parisien donc que Benjamin Psaume justifiait un peu plus dans 100% Paillade sur France Bleu Hérault:

« Mamadou Sakho, c’est un diesel. Tu ne peux pas envisager le faire rentrer dans un match, il aura besoin de 20 minutes pour être au top. Aujourd’hui, il tient la corde. Olivier Dall’Oglio sait que s’il le met sur la touche, il le perd pour toute la saison, c’est un cadre de son vestiaire. C’est un joueur avec une expérience. Sportivement, il n’y a pas suffisamment d’écart pour sortir Sakho du onze. »

Autres articles

31 Commentaires

S’abonner
Notifier de
31 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
31
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR