Dall’Oglio : « On aurait eu besoin de concurrence »

Avant le déplacement à Angers, Olivier Dall’Oglio tenté de dresser un rapide bilan de cette saison en demi-teinte. Au-delà de l’aspect physique ou mental, visiblement érodé au fil de la saison, le coach pailladin regrette un manque de qualité sur le banc.

« La première partie a été très efficace, la deuxième pas du tout, pour résumer très rapidement. Après, pourquoi cela a été très efficace et pourquoi derrière cela a été moins… Il y a bien sûr mentalement des choses qui se sont passées, des moments-clés dans la saison où cela n’a pas fonctionné. Sur la longueur, on s’est essoufflés. Quand on regarde un petit peu les stats, on a quand même une douzaine de joueurs qui ont joué 80% du temps général. C’est peut-être aussi à prendre en compte. Il faudra certainement un peu plus étoffer le groupe.

On aura aussi des jeunes avec une année de plus et qui pourront amener peut-être plus de concurrence. Je pense qu’à un moment, on aurait eu besoin d’avoir cette concurrence. Que ce soit pour amener du peps ou pour faire souffler certains et puis pour pallier à certaines (longues) absences sur blessures. Tout ça, ce sont des leçons qu’on retiendra pour la saison prochaine.

Le physique a été une des données, mais ce n’est pas spécialement physiquement qu’on a lâché. Par moments, on a senti une sorte de lassitude qui pouvait arriver. Comme je l’ai expliqué, on aurait eu besoin d’un peu plus de fraîcheur et de joueurs aguerris qui puissent rentrer. On s’est aperçus aussi que les rentrées n’étaient pas spécialement très efficaces non plus donc on a bien vu qu’il nous en manquait de ce côté-là.« 

Autres articles

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR