Joris Chotard : « Contribuer à ce que le MHSC tourne bien »

Avant la rencontre à Lyon, Joris Chotard était interrogé sur sa saison, à titre personnel. Primordial dans le jeu de Dall’Oglio, le milieu pailladin met en avant la confiance qui est la sienne.

« La confiance répond grandement à la question de savoir ce qui diffère cette saison de la précédente. J’en avais moins l’année dernière, je n’ai pas beaucoup enchaîné les matchs. Avec l’enchaînement, avec la régularité que j’ai réussi à mettre dans mon jeu, j’ai pu enchaîner les performances. Au fur et à mesure de la saison, on gagne en confiance, en maturité. Ce temps de jeu m’a permis de plus réfléchir sur le terrain.« 

Devenu international Espoir, Joris Chotard évoquait ensuite l’apport de son expérience en Bleuet.

« Le fait d’être avec les Espoirs, c’est une valorisation. On sait que c’est la dernière marche avant les A (…) Cela donne énormément de confiance que de se dire qu’on est, entre guillemets, dans les trente meilleurs joueurs français qui prétendent à évoluer dans cette équipe. C’est forcément un surplus de confiance pour pouvoir ensuite être bien en club. (…) Ce sont des joueurs énormément reconnus en France et même mondialement. Quand on évoque Caqueret, Camavinga… forcément, c’est énorme de pouvoir jouer avec eux, je peux apprendre de ces joueurs-là. Même si on a le même âge, on a des expériences différentes. Ils sont dans des gros clubs ils ont une expérience leur permettant de jouer à ce niveau.

Personnellement, être reconnu ou pas, je m’en fiche entre guillemets un peu car pour moi, c’est le club qui importe. Je n’ai pas envie d’être mis au-dessus d’un autre, l’important c’est que le MHSC tourne bien. Que j’arrive à contribuer à cela, c’est ça mon objectif aujourd’hui.« 

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR