Michel Mézy: « Jonas Omlin a franchi un cap »

Samedi, avant l’opposition face au Racing Club de Strasbourg, le Midi Libre mettait en avant la bonne saison que réalise Jonas Omlin. L’international suisse évoquait les axes l’ayant aidé à avancer au fil des mois:

« Je me suis mieux adapté. Je prends beaucoup de plaisir ici parce que nous avons une idée de jeu et j’aime bien cette idée. Si les résultats sont là, c’est bon pour tout le monde et pour moi aussi. […] Je ne vais jamais tout comprendre du français. Il y a une différence de mentalité, ce sont des petites choses. Mais je me suis adapté aussi parce que je comprends mieux. Progresser à côté du foot, c’était important ».

Pour l’idée de jeu, Jonas Omlin explique cela ne lui est pas étranger, à Bâle déjà, le concept était similaire: « En Suisse, c’était normal pour moi, j’étais dans une équipe qui s’entraînait tous les jours avec le ballon. C’est un jeu qui me plaît. On travaille dessus. L’an dernier, on ne prenait pas les mêmes risques. Mais j’aime ce style et ça marche. »

Il en avait déjà longuement parlé dans 100% Paillade mais Jean-Yves Hours y a été de son mot au sujet du portier helvète: « On est reparti à zéro, sur une page presque blanche, on n’a pas évoqué sa première saison. […] C’est un garçon complet, il a progressé dans sa personnalité, dans sa façon de jouer. Il est de plus en plus présent, acteur, dans le jeu au pied, aérien. »

C’est Michel Mézy qui conclut ces honneurs: « Il rassure plus, va plus loin dans le jeu aérien. Il a franchi un cap. Il est un coéquipier parfait, d’une gentillesse et d’un calme impressionnants ».

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR