Tchato x Sacko, concurrence forcée

Érigé en priorité du recrutement pailladin, le poste d’arrière droit est encore aujourd’hui un problème au MHSC. Après le départ de Junior Sambia, Arnaud Souquet est toujours là, mais il est devancé par deux hommes qui se disputent les faveurs du coach, plus via les lacunes de l’autre que par leur propre qualité.

Arrivé escorté de commentaires ultra positifs, Falaye Sacko a été l’auteur d’un début de saison horrible dans l’axe de la défense d’Olivier Dall’Oglio, lui qui est habitué à occuper le flanc droit de l’arrière-garde, ou l’axe droit d’un trident défensif. Malheureusement, cela n’a guère été plus probant au poste de latéral droit alors que dans le même temps, Enzo Tchato réalisait des prestations prometteuses, ponctuées, notamment, d’un but au Parc des Princes.

Mais les semaines qui suivirent furent plus compliquées pour le jeune Camerounais. Utilisé à gauche à Toulouse, il y a vécu un match ultra compliqué, impliqué dans trois des quatre buts encaissés par le Montpellier Hérault. La semaine passée contre Monaco, il a retrouvé son côté droit, mais ne s’est pas montré plus brillant alors que le but du break est venu de son côté via Caio Henrique.

Abonné au banc depuis sa prestation décevante en Anjou, Falaye Sacko n’a pas vu son jeune concurrent s’envoler alors qu’Arnaud Souquet, seulement titulaire à Toulouse, semble toujours en retrait dans cette concurrence. L’ancien Aiglon reste un relais d’Olivier Dall’Oglio, mais se limite à des entrées en jeu pour solidifier le côté droit, souvent au poste d’ailier droit et quand le score est acquis, ce qui n’arrive pas toujours ces derniers temps. Pas de quoi bousculer l’ordre établi, pourtant plus précaire que jamais à ce poste de latéral droit.

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR