Le duel à suivre : Dall’Oglio x Batlles

On reprend les bonnes habitudes avec le traditionnel match dans le match. Et aujourd’hui, on va se concentrer sur le duel tactique qui devrait se jouer dans l’Aube, où l’ESTAC de Laurent Batlles reçoit le MHSC d’Olivier Dall’Oglio.

Annoncé en partance durant l’été, et particulièrement proche de Montpellier, Batlles est finalement toujours troyen. L’ancien milieu des Verts, de Toulouse ou de Bordeaux, a mené le club champenois en Ligue 1 d’une main de maître, pratiquant un football attractif et innovant. Avec son 3-4-3 façon Cruyff, il a séduit tous les observateurs de l’antichambre. Si le début de saison en L1 est moins simple, la faute aussi à un mercato conséquent et tardif, les promus ont récolté leur première victoire à Metz, le week-end dernier.

Du côté de Montpellier, Olivier Dall’Oglio arrive avec toutes les cartes en main ou presque. Débarqué avec son équipe d’adjoints, il ne s’attendait certainement pas à perdre ses deux attaquants. Mais l’ancien Brestois ne s’en est jamais plaint, se concentrant à reconstruire plutôt qu’à contempler ses chantiers pourtant nombreux. Et la marque du coach commence à prendre forme avec en symbole le but de Stephy Mavididi contre Saint-Étienne dimanche dernier, avec Dimitry Bertaud en premier relanceur. Adepte d’un jeu offensif, l’entraîneur s’attelle aussi à rebâtir une défense compétitive. Il a aussi, à priori, relancé avec succès un Joris Chotard moribond la saison dernière.

Deux entraîneurs en quête de faire leurs preuves donc avec leur équipe respective, qui s’affronteront ce dimanche à 15h.

Autres articles

Actualités
Actualités

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR