Benjamin Psaume: “Akor Adams, 5 buts en 7 matchs c’est affolant.”

Dans les studios de France Bleu Hérault, Benjamin Psaume, consultant football, réagissait à l’issue de la victoire des Pailladins dans le Morbihan:

“À partir du moment où tu gagnes 0-3 à l’extérieur et avec un très bon contenu tant défensivement qu’offensivement, tu peux parler d’un match référence. Tout le monde a été au niveau. Des joueurs comme Akor Adams ou Al-Tamari sont redevenus performants et face à Lorient, qui n’est jamais vraiment rentré dans son match peut-être aussi à cause du match de Montpellier, on n’a jamais vraiment été trop mis en difficultés hormis sur le premier quart d’heure en deuxième mi-temps. Ce qui est très intéressant aussi, c’est que le coach a su s’adapter à l’effectif et aux absents avec un changement en 3-5-2 vers la 60ème minute. Cela a permis de relancer certains joueurs dont Maxime Estève.

Akor Adams a été bien servi et a été très bon. Un attaquant on va lui demander de marquer mais même avant ses buts, il était très bien et a fait beaucoup de mal à la défense adverse. Dès le début, on a senti qu’il était dans un bon jour. Il a peut-être été plus servi que d’habitude et ça c’est intéressant aussi pour la suite. 5 buts en 7 matchs c’est affolant.

Gros bémol aujourd’hui, les coups de pied arrêtés défensifs, sur les trois ou quatre premiers corners lorientais, il y a toujours un joueur qui est seul et qui prend les ballons. Heureusement Lecomte fait les arrêts mais on a tellement perdu de points depuis le début de la saison sur ça… On ne pourra pas continuer à défendre comme ça. Offensivement, on n’arrive toujours pas à scorer sur ces phases.”

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x