
Joris Chotard au four et au moulin, épisode 7
Comment, une fois encore, ne pas s’attarder sur la performance de Joris Chotard après cette 7e journée de Ligue 1. Après le succès retentissant des Pailladins à Lorient, le milieu de terrain pailladin récolte à nouveau les louanges des observateurs.
Rien de plus logique, évidemment, après une nouvelle partition parfaite ou presque de la part de l’international espoir, n’en déplaise à L’Équipe et son presque triste “6” accordé au Pailladin. Le quotidien sportif, décidément avare envers Joris Chotard, ne semble pas regarder attentivement ses prestations. À Lorient, il a tout simplement réussi la totalité de ses passes. Oui, 100% de passes réussies pour la sentinelle de la Paillade, dont une passe clé sur l’ouverture du score et une passe décisive, du gauche, sur le troisième but.
Certes pas toujours pertinent dans ses duels (5/11), Joris Chotard ne s’est pourtant pas seulement distingué sur le plan offensif. Avec huit ballons récupérés et deux interceptions, le joueur formé à Grammont a grandement participé au clean sheet héraultais, le deuxième consécutif cette saison. C’est donc avec la satisfaction du devoir accompli que Joris Chotard va pouvoir songer à son programme durant la trêve internationale qui arrive. Suspendu face à Clermont pour une accumulation de cartons jaunes, il laissera le milieu de terrain montpelliérain orphelin de ses qualités. L’occasion pour d’autres de s’illustrer, et pour Joris de se reposer.
6 Commentaires