
Maxime Estève: “Latéral gauche ? J’ai trouvé des repères assez rapidement”
En zone mixte, après la rencontre contre les Merlus, Maxime Estève a pris le temps de s’arrêter auprès de la presse. Le jeune Pailladin s’exprimait notamment sur le poste de latéral gauche qu’il a dû occuper dans le Morbihan:
“Je l’ai occupé durant ma formation mais entre U19 et Ligue 1, c’est un peu différent (sourire). Cela fait quand même pas mal de temps que je travaillais à l’entraînement sur ce poste-là. En vrai de vrai, j’ai donc trouvé des repères assez rapidement. Si ce fut compliqué (sourire), j’ai aussi essayé d’apporter offensivement mais j’ai pris du plaisir en essayant de faire mon job. Je me suis dit que je n’allais pas me prendre pour un latéral offensif, je souhaitais avant tout faire le travail défensivement. Après ce match, je suis très (très) content, très fier de l’équipe et cela fait beaucoup de bien, même si j’ai eu des crampes à la fin. Je vais forcément bien dormir.”
Nul doute que la nuit de sommeil de Maxime Estève fut bonne, le joueur terminant donc cette rencontre face à Lorient totalement épuisé, nécessitant son remplacement. Un investissement que Michel Der Zakarian aura forcément apprécié quand Issiaga Sylla, blessé dans le Morbihan, tarde encore à retrouver le niveau affiché la saison dernière.
Source: Midi Libre/France Bleu Hérault
4 Commentaires