Faustine Robert proche d’un retour à Montpellier

La saison des féminines est à peine terminée que le MHSC s’active déjà à préparer le prochain exercice. D’après Ouest-France, le club aurait en effet acté le retour dans ses rangs de Faustine Robert (27 ans), l’attaquante de l’En Avant Guingamp.

Formée à Montpellier, la Sétoise d’origine avait rallié les Côtes-d’Armor en 2013. Après plusieurs saisons relativement discrètes, elle a littéralement explosé en 2020/21, inscrivant 11 buts et 4 passes décisives sur ses 20 apparitions en championnat. Un apport qui pourrait donc faire un grand bien à une attaque pailladine particulièrement exsangue cette saison. Pour rappel, Lena Petermann est pour le moment la meilleure buteuse des Héraultaises, avec 6 réalisations en 13 matchs.

La venue de Robert serait, aussi, une manière d’aller à contre-courant du mercato précédent, marqué par l’arrivée de nombreuses joueuses venues de l’étranger. En faisant revenir la native de l’Île Singulière, le MHSC miserait ainsi sur une attaquante du cru, avec de bonnes références récentes en D1, ce qui devrait faciliter son adaptation dans son nouvel environnement. Un choix qui paraît donc sage dans l’optique de reconstruire l’effectif montpelliérain sur des bases saines.

Article proposé par The Great One

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR