Laurent Nicollin: « Protéger la santé de tous les acteurs »

En tant que compétition professionnelle, la D1 Arkema continue de se disputer. Contrairement à ce qu’il se fait en Ligue 1, la FFF n’exige pas que tests PCR soient obligatoires pour les joueuses. Selon L’Equipe, 3 clubs ne testent pas systématiquement leurs joueuses. Le président du MHSC, Laurent Nicollin, a commenté cette situation:

« La continuité du Championnat, actée jeudi, doit donc maintenant être assortie d’une évolution des protocoles, en lien avec l’aggravation de la situation sanitaire. Notre responsabilité d’employeur nous impose de mettre en oeuvre tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger la santé de tous les acteurs. »

L’ancienne gardienne du MHSC, Solène Durand, a quant à elle montré son inquiétude: « On a conscience de l’opportunité qui nous est donnée de continuer à exercer notre métier, finalement comme n’importe quel salarié. Mais aujourd’hui, est-ce que tout est mis en place pour que nous jouions dans des conditions sanitaires sécurisées ? »

A noter qu’en signe de protestation, lors de la dernière journée, les joueuses sont rentrées masquées pour protester contre un protocole trop souple (voir photo d’illustration).

Autres articles

ASSE-MHSCTop !
ASSE-MHSC

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR