Le MHSC glane un petit point à Saint-Étienne

Pour leur deuxième rencontre officielle de la saison, les féminines du Montpellier Hérault avaient l’occasion d’enclencher une spirale positive face au promu stéphanois. Victorieuses deux semaines plus tôt contre Dijon (2-0), les joueuses de Yannick Chandioux n’ont néanmoins pas su faire de même chez une équipe forézienne accrocheuse, qui a su les tenir en échec (1-1).

L’ASSE est d’ailleurs la formation qui a réalisé la meilleure entame de match, se procurant la première occasion avec une frappe non cadrée d’Élise Legrout (5′). C’est ensuite leur milieu nigériane Regina Otu qui est parvenue à ouvrir le score, finissant d’une belle frappe lointaine une action collective rondement menée par les locales (1-0, 17′). Longtemps muettes, les Pailladines attendront la deuxième mi-temps avant de revenir au score, Maelys Mpome profitant d’un cafouillage défensif adverse pour envoyer le ballon dans un but grand ouvert (1-1, 69′). Les deux équipes ne parviendront pas à se départager, chaque formation touchant même la barre en fin de match : les Vertes, d’abord, sur un coup franc direct de Kess Elmore (75′); puis les Héraultaises avec une tête de Luna Gevitz sur corner (87′).

Avec le point du match nul en poche, le MHSC se hisse malgré tout sur la troisième marche du podium, un classement qui s’avère néanmoins quelque peu trompeur. Cette 2ème journée de D1 était en effet le théâtre de deux affrontements entre poids lourds du championnat, avec un duel PSG-OL remporté par les Lyonnaises (0-1), et un derby francilien victorieux pour le Paris FC au détriment du FC Fleury 91 (3-1). Si Montpellier profite donc de ces confrontations directes entre gros pour se replacer, reste que nos joueuses n’ont pour l’heure rencontré aucune de ces équipes, et laissent déjà échapper des points face à un promu.

LA COMPO

Petiteau – Levasseur, Mpome, Deslandes, Louis (Gevitz, 46′) – Bilbault (Ngueleu, 61′), Torrent, Ouchene (Coquet, 79′) – Robert, Mondésir (Gstalter, 84′), Gordon (Khelifi, 61′).

Le dossier Gauvin définitivement clos

Signalons enfin qu’en amont de la rencontre, le coach pailladin Yannick Chandioux a officiellement mis fin à l’expérience Valérie Gauvin du côté de Grammont. Pour rappel, l’internationale française, qui a très peu joué depuis deux ans, s’entraînait ces dernières semaines avec son ancien club, poursuivant un processus de réathlétisation qui aurait pu aboutir à la signature d’un contrat. Mais ce retour n’aura finalement pas lieu, le staff héraultais n’ayant pas été totalement convaincu par les performances de la Réunionnaise, qui avait notamment pris part à un match amical contre l’OGC Nice (victoire 1-0) organisé durant la trêve. Chandioux s’en est expliqué en conférence de presse, dans des propos retranscrits ici par Nathalie Hardouin du Midi Libre :

« Le schéma était clair avec Valérie, dès le départ. Il fallait qu’à l’issue de cette prépa, on ait des garanties et aujourd’hui, on ne les a pas totalement. Je veux une joueuse disponible immédiatement et je pense que ça demandera un peu plus de temps pour elle. La prendre pour la laisser sur le banc, ce n’est pas intéressant aussi bien pour elle que pour nous. Mais on n’en a tiré que du positif. Elle a compris mon envie sur la suite, ma gestion de groupe et je pense qu’elle sera en capacité de rebondir rapidement dans un club. »

La non-venue de Gauvin condamne donc les chances de voir arriver à court terme une nouvelle buteuse pour renforcer l’attaque du MHSC, puisqu’aucun plan B n’existait en cas d’issue improbante sur ce dossier. La trêve internationale de janvier sera l’occasion de faire évoluer à nouveau l’effectif, dixit Chandioux. Une gestion qui brille d’autant plus par sa pertinence après le résultat glorieux obtenu ce week-end…

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR