Les féminines accueillent deux nouveaux renforts

C’est un sacré turn-over qui a lieu cet été dans les rangs du MHSC féminin. Alors que plusieurs joueuses présentes au fil des dernières saisons quittent l’Hérault (Petermann, Schmitz, Škorvánková, Belloumou…), le club cherche en parallèle à se renforcer en multipliant les arrivées. Jeudi, c’est d’abord en annonçant la signature de Sonia Ouchene que le club a poursuivi son opération renouvellement.

Recrutée en provenance du Stade de Reims, Ouchene est la troisième transfuge en deux ans, après Océane Deslandes et Kethna Louis, à faire le trajet de la Marne jusqu’à l’Hérault. La milieu de terrain franco-espagnole de 23 ans a porté le maillot rouge et blanc pendant près de 7 saisons (2015/18 et 2020/23), avec un intermède en 2018/19 du côté de Valence (sa ville natale) et à l’Université du Tennessee. Très utilisée par sa coach Amandine Miquel, elle endossait avant tout un rôle de relayeuse, dans une équipe au potentiel offensif intéressant. Les Rémoises sont d’ailleurs très prisées sur le marché des transferts, puisqu’outre les arrivées de Louis et Ouchene à Montpellier, le club champenois a également enregistré les départs de ses deux pépites Melchie Dumornay et Kessya Bussy à l’OL et au Paris FC.

Au MHSC, Ouchene pourra donc combler le trou laissé par le départ de Škorvánková, dans un entrejeu où Charlotte Bilbault et potentiellement Marion Torrent feront office de récupératrices. Avec 3 buts et 2 passes décisives en 18 rencontres de D1 l’an passé, l’internationale U23 (qui a connu toutes les sélections jeunes) saura aussi apporter une petite contribution offensive.

Cosette Morché dans les buts

Ce vendredi, le club a ensuite enchaîné en annonçant l’arrivée de Cosette Morché, gardienne américaine de 26 ans qui évoluait la saison dernière du côté de Valence. Arrivée en Espagne un an plus tôt, la native de Lawrenceville, Géorgie s’y est retrouvée barrée par Enith Salón, titulaire installée du club Ché, ne jouant finalement que 4 petits matchs sur l’ensemble de la campagne 2022/23.

Si le MHSC a privilégié son profil, c’est donc davantage pour ses performances lors de la saison précédente, quand Morché défendait alors les cages du GPSO92 Issy en D1 française. Bien qu’elle n’ait pu empêcher la relégation du petit club francilien, l’Américaine avait néanmoins marqué les esprits des suiveurs du championnat avec plusieurs performances solides, jusqu’à obtenir une nomination pour le trophée UNFP de meilleure gardienne 2021/22. Avant ses passages à Issy et Valence, elle avait fait ses premiers pas en Europe avec le club de première division suédoise Eskilstuna United (2019 et 2020). Elle a aussi été brièvement liée à l’OL Reign (2020).

L’arrivée de cette gardienne de grande taille (1m88) représente donc un vrai pari sportif pour le MHSC, qui espérera la retrouver au même niveau que lors de son premier passage dans l’Hexagone. Morché sera par ailleurs concurrencée par l’internationale U23 Marie Petiteau (21 ans), qui fait son retour cet été à Grammont après deux saisons en prêt dans les rangs de l’US Saint-Malo (D2). C’est donc ce duo qui remplacera le tandem Lisa Schmitz – Romane Salvador, qui avait officié dans les buts pailladins la saison dernière.

Au final, le MHSC féminin en est donc maintenant à pas moins de six recrues estivales. Si les contours de l’effectif 2023/24 commencent donc à nettement se dessiner, reste que le club pourrait encore voir arriver une ou plusieurs joueuses, notamment dans le secteur offensif. Le départ de l’avant-centre Lena Petermann, buteuse attitrée du club sur les quatre dernières saisons, n’a pour l’heure pas été compensé.

Crédits photo : mhscfoot.com

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR