Laurent Nicollin avait vu juste sur le déclin

Il n’y a pas eu le boom escompté après une excellente Coupe du Monde féminine en France. La FFF espérait une révolution ou un engouement autour de la discipline chez les filles. Les stats en licenciées sont légèrement en hausse mais pas de quoi grimper au rideau. Surtout après un tournoi mondial et la véritable adhésion entre les Bleues et les téléspectateurs qui ont regardé en nombre leurs performances.

Le problème du foot féminin en France est profond. Manque de moyens à tous les niveaux, manque d’une volonté globale de renverser la table et de professionnaliser l’élite. L’Équipe fait la comparaison avec le Big 4 qui a mis du temps à s’y mettre mais qui est en train de nous distancer. Le journal a retrouvé des propos de Laurent Nicollin qui il y a deux ans annonçait le déclin tricolore. « Je me dis que dans deux ans, ce sont peut-être les Espagnoles qui gagneront la Ligue des Champions. »

Barcelone s’est imposé en finale contre Chelsea. Espagnoles et Anglaises font désormais plus que jeu égal avec Lyon et le PSG.

Autres articles

ActualitésTop !
Statistiques

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR