Nouvelle défaite contre un poids lourd de D1

Alors que les Montpelliéraines concluront la phase aller de leur championnat vendredi prochain face au Havre (21h), elles avaient d’abord une chance de rester tant bien que mal au contact du top-4 avec la réception ce samedi du Paris FC. Actuel dauphin de l’Olympique Lyonnais, le club francilien, jadis un adversaire direct, débarquait à Grammont avec l’étiquette claire de favori, face à des Pailladines en-deçà des attentes cette saison, que ce soit dans le jeu ou sur le plan comptable. Sans surprise, la troupe de Sandrine Soubeyrand a confirmé cette impression, marquant notamment trois buts en première mi-temps pour infliger au MHSC une défaite nette et indiscutable (1-4).

Le premier acte a été particulièrement rude pour les Héraultaises, qui malgré leur intention de presser haut ont fini par concéder un nombre très important d’occasions franches. Le PFC domine facilement, mettant la gardienne Marie Petiteau à contribution dès les 10 premières minutes, avant de trouver l’ouverture sur une belle frappe de Gaëtane Thiney (0-1, 12′). Alors que Clara Matéo (16′) ou Julie Dufour (19′) se créent de nouvelles opportunités dans la foulée, c’est finalement Daphné Corboz, superbement servie d’une talonnade par Mathilde Bourdieu, qui viendra doubler la mise (0-2, 24′). D’abord passeuse, Bourdieu se mue ensuite en buteuse à la conclusion d’une attaque rapide peu avant la pause (0-3, 41′).

Répétant un scénario bien connu dans ses défaites face au clubs mieux classés, le MHSC va entretenir l’espoir d’une remontée en seconde mi-temps avec un petit temps fort. Peu après l’heure de jeu, Sh’nia Gordon met Chiamaka Nnadozie à contribution avec un centre dangereux, que la portière parisienne repousse directement sur Nérilia Mondésir. L’Haïtienne ne laisse pas passer cette occasion en or et propulse le ballon au fond (1-3, 63′).

Cette réduction du score ramène un peu de vie dans le jeu montpelliérain, alors qu’en face, les titulaires franciliennes commencent visiblement à se fatiguer. Mondésir se crée une nouvelle opportunité et force Nnadozie à s’interposer (79′), puis Faustine Robert réalise une bonne incursion dans la surface adverse, mais son centre à ras de terre ne trouve personne (82′). Néanmoins, ce sont les joueuses du Paris FC qui auront le dernier mot, sur une action collective conclue par l’entrante Louna Ribadeira (1-4, 87′).

Au classement, la situation devient alarmante pour le Montpellier Hérault qui, à la faveur du succès de Reims aux dépens de Fleury (2-0), glisse maintenant en 6ème position.

Si la 4ème place, dernier ticket d’accession aux playoffs, paraît encore rattrapable, reste que le prochain match face au Havre sera crucial pour rester dans la course. Mais même avec un succès dans ce dernier rendez-vous de l’année 2023, il sera difficile de ne pas regarder cette première moitié de saison comme particulièrement décevante.

Petiteau – Levasseur (Mpome, 46′), Lakrar, Deslandes, Louis – Torrent (Coquet, 87′), Bilbault (Boureille, 63′) – Robert, Ouchene (Blanc, 63′), Mondésir – Gordon (Ngueleu, 63′).

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR