Laurent Pionnier: « Ça me fait plaisir de voir autant de jeunes en équipe première »

Issu lui-même d’une des cuvées de Grammont, Laurent Pionnier, gardien historique du MHSC, évoquait l’émergence des jeunes Pailladins dans l’effectif professionnel auprès du site officiel:

« Ça me fait plaisir de voir autant de jeunes du Centre en équipe première. Ça fait plaisir, oui mais ça ne tient qu’à eux. Il faut qu’ils bossent, qu’ils progressent et, à Montpellier, si tu as du talent et que tu bosses, tu sais que ce club te permettra de jouer. »

Le Champion de France 2012 mettait en avant le profil de Jordan Ferri, cadre du groupe montpelliérain, pour accompagner les plus jeunes:

« Outre le fait que ce soit un très bon joueur et une belle personne, Jordan a connu ce cursus du Centre de Formation ; ce que c’est de s’entraîner à côté du terrain des pros et de se dire ‘’il faut que je bosse parce que j’ai envie de m’entraîner avec les pros un jour’. Il connaît ça, donc il peut le transmettre aux plus jeunes. Quand on parle d’identité de club, d’en transmettre les valeurs, Jordan a naturellement cette faculté à s’adapter à Montpellier parce qu’il sait ce qu’on attend de lui à ce niveau-là. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR