Montpellier, encore un temps de retard dans l’utilisation des jeunes !

La 458ème Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES mettait en lumière le pourcentage de temps de jeu des plus jeunes joueurs de chaque équipe sur les matchs de championnat disputés lors des 365 derniers jours.

Lucas Mincarelli (20 ans) ou encore Enzo Tchato (21 ans) enchainent ses dernières semaines sous les ordres de Michel Der Zakarian. Moins le cas de Khalil Fayad qui disparait petit à petit toujours plus des radars. Alors que la volonté de lancer et miser sur les jeunes est plus que jamais à l’ordre du jour, Laurent Nicollin le confirmait encore récemment dans les colonnes du Midi Libre: « On revient comme avant, on a besoin de sortir des jeunes« , le MHSC n’est pas encore un expert dans la matière. Avec 7,5% de temps de jeu laissé aux joueurs de – de 21 ans, le club héraultais est 11ème à ce classement en France. En comparaison, des clubs comme Strasbourg ou Lyon leur consacrent environ un quart du temps de jeu.

Forcément limité par la mission maintien et le besoin d’expérience pour s’assurer une place en Ligue 1 la saison prochaine, le coach Pailladin a forcément moins de souplesse dans ses choix. Souhaitons que les points pris durant les prochaines journées permettent de faire une place plus importante à ceux qui feront partie intégrante de notre avenir. Comme c’est le cas aujourd’hui pour Joris Chotard.

Source CIES

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR