Skhiri: « Un coach qui te donne ta chance et que tu la saisisses »

Ellyes Skhiri est l’un des emblèmes du centre de formation Pailladin de ces dernières années. Auprès du site officiel, il se souvient de sa progression jusqu’à sa première apparition en professionnel:

« Je suis passé par toutes les cases d’un centre de formation et j’ai franchi toutes les étapes. Si j’ai signé pro, c’est que je le méritais. Et ce n’était pas facile car j’étais le seul de ma génération à l’avoir fait avec Mamadou N’Diaye, de ma génération. Mais lui était arrivé sur le tard au MHSC. Après, chez les pros, il faut continuer de travailler et il faut aussi un moment déclencheur, un coach qui te donne ta chance et que tu la saisisses. Moi je l’ai eue avec Frédéric Hantz et je pense ne pas l’avoir déçu puisque je ne suis plus sorti de l’équipe. Ce n’est jamais facile pour un jeune joueur mais je faisais ce qu’il fallait pour y arriver. Certaines « pépites » peuvent percer plus tôt, moi j’ai su être patient, saisir l’opportunité et ne plus rien lâcher. »

Il développe par ailleurs son évolution et son état d’esprit:

« J’ai percé à 20-21 ans, j’ai connu la progression lambda d’un joueur de centre de formation. Je n’ai jamais douté et je sais que ça peut prendre du temps. Avec l’expérience et le travail, je me bonifie avec le temps. L’important, c’est d’avoir une certaine constance, ne pas juste performer 1-2 matchs à un super niveau puis rentrer dans le rang. Il faut pouvoir enchaîner et ne pas se blesser pour aller le plus haut possible. C’est mon état d’esprit. »

Autres articles

Mercato
Mercato

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR