[Exclu AP] Rolland Courbis: « Avec Mediapro, une solution va être trouvée »

Nous avons profité de notre échange avec Rolland Courbis pour l’interroger sur la situation du football français vis-à-vis de Mediapro. L’ancien entraineur Pailladin, pas forcément inquiet, a surtout une belle pensée pour le corps médical et le football amateur:

« Comme je te l’ai dit au début de l’entretien, je suis plutôt inquiet pour la santé, les hôpitaux qui risquent de saturer, que de Mediapro. Alors évidemment, c’est embêtant pour les clubs pros dont les recettes dépendent en majorité des droits télés. Mais je pense qu’une solution intermédiaire va être trouvée. Que Mediapro ne paiera pas la totalité des droits, mais simplement une bonne partie. Et je pense qu’un accord sera trouvé entre la Ligue et la club pour trouver un financement pour la somme restante.

Je suis plutôt inquiet aussi pour les clubs amateurs. Qui eux ont temporairement mis la clé sous la porte et ne génèrent aucune recette avec aucune billetterie ni aucune buvette. Parce que dans chaque club ou dans chaque village, il n’y a pas une famille Nicollin derrière, pour assurer en temps de crise. Les clubs qui n’ont pas un propriétaire solide derrière risquent d’être vraiment en grande difficulté. »

Autres articles

Statistiques
AnecdoteE-Sport

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR