Sylvain (BP91) : « Une fête totale pour fédérer les pailladins »

Pour le retour des groupes de supporters ultras, le rendez-vous a été donné et il est attendu par beaucoup. 13h34, c’est l’heure du rassemblement au rond point de la Paillade. « L’état d’esprit est de fédérer le plus de monde possible pour une fête totale avec les supporters, nous explique Sylvain, le capo’ de la Butte Paillade 91. Nous allons pouvoir revenir à une « tifoserie » encadrée et je peux dire que ça va swinguer ! » L’idée est donc d’aller au stade en cortège avec un maximum de monde. Une sorte d’avant-goût de la véritable fête qui va ensuite se dérouler à l’intérieur du stade de la Mosson. « Il y aura nos chants bien sûr et des animations tout au long de la rencontre en tribune, précise-t-il. Nous avons en plus sorti un t-shirt avec logo de la ville pour notre retour, qui sera disponible en tribune. »

Sylvain l’assure : « Tout le monde est chaud et a envie de revenir en groupe constitué, nous n’avons jamais interdit à certains d’aller en tribune avant mais là c’est notre retour en tant que groupe ! » Des Pailladins chauffés à blanc, c’est ce que l’on peut souhaiter de mieux pour cette rencontre face à Brest. L’ambiance va aussi dépendre de ce qui va se passer sur le terrain. Dans ce contexte, l’équipe doit se dépouiller pour « empocher une large victoire« , espère le capo’. Il reprendra logiquement sa place avec le mégaphone et est bien resté attentif au fait qu’en l’absence du groupe, cette place était régulièrement occupée par certains jeunes. « Le retour se fera naturellement, je vais leur demander gentiment de reprendre ma place s’il faut…« , répond-il dans un sourire.

Pour la fin de la saison, le souhait est « de dire au maximum de gens de venir et de montrer aux dirigeants que l’on peut amener du monde, l’idée est de véritablement apporter quelque chose dans la dernière ligne droite ». Certains habitués se posent des questions sur l’actualité et l’avenir de la BP91. Sans détour, le capo tient à rappeler : « La BP91 n’est jamais partie mais c’est vrai qu’à un moment il faut qu’on revienne concrètement et fort. Ce sera le cas, nous sommes dans une phase de réflexion, il va y avoir des changements. Une sorte de restructuration où nous allons bien sûr garder ce noyau dur, voir très dur ultras mais une réelle volonté de paraître moins sectaire même si nous ne l’avons jamais été, nous livre-t-il. En plus de ce noyau, nous voulons fédérer au maximum notre communauté car nous avons tous ce club en commun, ce qui permettra de grandir. L’idée est aussi de ne pas rater le virage dans la perspective du nouveau stade. Nous avons des doléances, des débats, des réunions. Nous nous rendons compte que le club est vraiment important aujourd’hui avec beaucoup de monde qui gravitent autour. Avec le club, ça se passe bien et tout est fait pour que nous soyons dans le projet. » Une véritable « volonté de s’ouvrir et pourquoi pas imaginer quitter le stade en cortège avec des milliers de Pailladins jusqu’au nouveau stade », imagine déjà Sylvain. Mais l’actualité, c’est bien cette rencontre face à Brest dans notre bon vieux stade de la Mosson avec le retour de nos ultras qui risque de faire du bruit. En conclusion de notre échange, Sylvain promet : « Ne vous inquiétez pas, demain on verra vraiment la différence ! Rien que de t’en parler ça me surmotive ! »

De belles perspectives pour la suite et pour le MHSC qui pourra donc compter sur ses forces vives pour s’offrir une fin de saison intéressante, pleine d’énergie et aussi de projets pour l’avenir.

Autres articles

Statistiques
Statistiques

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR