Une attaque de feu, des oublis en défense : focus sur l’AS Monaco

Avant cette rencontre sur le Rocher, nous avons échangé avec Thierry, Héraultais de naissance et supporter de l’AS Monaco. S’il espère terminer sur le podium, il est un peu plus inquiet pour le Montpellier Hérault. Et avant ce match, c’est d’Akor Adams dont il se méfie le plus.

Raconte nous comment tu es devenu supporter de l’ASM.

Je suis né à Clermont l’hérault en 1973, et je suis supporter depuis les années Bellone/ Amoros donc depuis environ 35 ans. Je suis fan du club, mais aussi de la ville, de son histoire, de son originalité. J’y vais souvent en vacances, à Menton, et j’y travaille même pour le Grand Prix de F1.

Comment analyses-tu cette première partie de saison de l’AS Monaco ?

On est partie sur les chapeaux de roues contrairement aux autres années où les éliminations en barrages de Ligue des Champions nous avaient plombés le moral. Ensuite les blessures de Caio Enrique et Vanderson, nos deux latéraux hyper offensifs, nous ont fait un peu rentrer dans le rang même si on est encore troisième.

Quels sont les points forts de l’équipe ? Les points faibles ?

L’attaque, c’est notre force. Offensivement on a longtemps été la meilleure attaque de ce début de saison pendant plusieurs journées. Mais l’ogre parisien nous est passé devant. Défensivement, on a un vrai gardien cette saison. Malgré cela, la défense est parfois attentiste et/ou absente.

Quelle est ta vision du Montpellier Hérault.?

Montpellier est une équipe que je suis, après l’AS Monaco. C’est trop inconstant. Il lui manque un vrai public aussi pour pouvoir les pousser. On se moque souvent du stade Louis II, mais le stade de la Mosson sonne très souvent creux alors que l’agglomération Montpelliéraine dépasse les 300 000 habitants. Quand je repense à la seule campagne de ligue des champions que Montpellier a fait et j’y étais, le stade n’était pas plein pour les trois matchs de poule. Je pense qu’il manque ça à Montpellier pour motiver les joueurs. Une ambiance et un engouement à la Strasbourgeoise car Lens reste unique.

À quelle place vois tu finir les deux équipes en fin de saison ?

Pour Monaco, sans coupe d’Europe, je pense et j’espère la seconde place. C’est largement dans nos cordes à la vue de notre effectif en espérant qu’il n’y ait pas de grosses blessures comme Embolo et Enrique. Pour Montpellier, je les vois terminer entre la dixième et la quinzième place.

Quel joueur de l’effectif de Michel Der Zakarian te fait le plus peur pour dimanche ? Pourquoi ?

Akor Adams, il sort de nulle part, personne a Montpellier ne le connaissait, donc il n’a aucune pression, et il l’a déjà prouvé avec ses 7 buts. Et bien sûr Téji Savanier, il peut sortir un coup de génie à tout moment.

À quel type de match t’attends-tu ?

Je m’attends à un match tendu et serré car Monaco sort de plusieurs matchs difficiles et ne voudra pas perdre des points à domicile. Montpellier, de son côté, a déjà besoin de points.

Un petit pronostic ?

Deux buts à zéro pour l’AS Monaco.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR