Dominique Armand (Canal+) : »Ce sont des matchs plus spectaculaires »

Dans Soir de Ligue 1, sur Canal +, les journalistes et Eric Carrière sont revenus sur la rencontre de samedi après-midi. Et ils en ont profité pour échanger autour de l’envie, en Ligue 1, de produire davantage de jeu. Une petite révolution dans notre championnat.

Dominique Armand a souligné le plaisir qu’il y a à regarder les matchs de Ligue 1 de manière générale et ceux du MHSC également : « C’était un match plaisant. On ne dit pas qu’on atteint des sommets incroyables mais ce sont des matchs plus ouverts, plus spectaculaires, où il se passe plus de choses. »

Eric Carrière, quant à lui, a insisté sur le désir des équipes de L1 à produire davantage de jeu. « On parle des intentions. Je pense que Lens a fait du bien, la saison dernière, cette année encore plus. Un promu qui arrive avec des intentions, qui joue, qui marque des buts. Évidemment, quand on joue, on a plus de chance mais avec ces intentions qui sont d’abord de marquer plutôt que de ne pas prendre de but. »

Enfin, la coordination du trio offensif, Savanier-Germain-Mollet a été remarquée, très efficace en effet sur le but et ce sont des mouvements qui on l’espère se répéteront après la trêve. Un signe, une fois encore, du travail effectué par Olivier Dall’Oglio depuis son arrivée qui est bien mis en lumière par les joueurs offensifs dont il dispose.

« Jouer n’est pas gagner », phrase d’accroche de ce passage de l’émission et qui résume assez bien encore la série actuelle du MHSC. On commencerait même à se demander si on ne préfèrerait pas voir moins de jeu par moments, en échange de victoires qui feraient tellement de bien pour la suite. Au travail, et rendez-vous face à Lens dans quinze jours pour remédier à cela.

Autres articles

Actualités
Radio

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR